La couleur tombée du ciel

Après le succès des montagnes hallucinées  et de Dans l’abîme du temps qui a remporté le prix de la série 2020 à Angoulème, Gou Tanabe continue ses adaptations des chefs-d’oeuvre de H.P. Lovecraft avec La couleur tombée du ciel  toujours éditée chez Ki-oon.

Un projet de barrage va mettre sous l’eau toute une vallée américaine. Le responsable du projet est chargé d’effectuer les derniers relevés dans cette vallée maudite et désertée. Plus personne n’ose vivre ici. Plus personne sauf Mr Pierce le dernier habitant de cette zone où rien ne pousse et où le sol est orné d’une fine poussière de cendre grise.

Étrangement Mr Pierce se réjouit que cette vallée et que son habitation soient englouties à jamais par les eaux. Il commence alors à raconter l’histoire de cette terre et de cette mystérieuse météorite.

Un jour.. une mystérieuse météorite s’abat sur ce secteur où vivent les Pierce et les Gardner. Cette nouvelle génère une grande effervescence dans cette zone généralement calme. De nombreux scientifiques s’y précipitent et mènent des analyses mais au bout de plusieurs jours, la météorite implose…

Que s’est-il passé? Et que va-t-il se passer?

A partir de ce jour, la faune et la flore commencent à s’altérer. Des phénomènes étranges se multiplient et la famille Gardner sombre de manière inquiétante…

Cette lecture est passionnante. Gou Tanabe adapte avec brio les œuvres de Howard Phillips Lovecraft connu et reconnu comme un des maîtres du fantastique et de l’horreur.

Le lecteur est happé par le récit de plus en plus sombre et inquiétant. Gou Tanabe, avec son dessin réaliste et très sombre, nous implique profondément dans cette histoire où les forces de l’univers nous envoient un message lumineux de destruction.

Article posté le lundi 30 mars 2020 par Yoann

La couleur tombée du ciel de Gou Tanabe (Ki-oon)
  • La couleur tombée du ciel
  • Auteur : Gou Tanabe d’après l’œuvre de Lovecraft
  • Editeur : Ki Oon
  • Parution : 05 mars 2020
  • Prix : 15 €
  • ISBN : 9791032705940

Résumé de l’éditeur : C’est la chute d’une météorite qui serait à l’origine des étranges phénomènes qui agitent la Lande Foudroyée dans la région d’Arkham. Depuis, c’est la nuit que cette énigmatique couleur se propage lentement, souillant tout ce qui l’entoure : d’abord la flore, puis la faune jusqu’à l’homme, ne laissant derrière elle qu’abomination et putréfaction…

Tous les albums

Les montagnes hallucinées aux éditions Ki Oon décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
Les montagnes hallucinées T2 de Gou Tanabe (Ki-oon)
Dans l'abîme du temps de Gou Tanabe (Ki-oon)
La couleur tombée du ciel de Gou Tanabe (Ki-oon)

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir