Les montagnes hallucinées tome 1

Notre avis : L’œuvre de Lovecraft Les Montagnes Hallucinées enfin sublimée par un mangaka, Gou Tanabe à retrouver aux éditions Ki Oon.

Antarctique, 1931. Le campement du Pr Lake, parti explorer les confins du continent gelé, est découvert désert par une expédition de sauvetage. Le mystérieux message envoyé quelques mois auparavant avait suscité l’intérêt de la communauté scientifique, envoyant une équipe les rejoindre sur place. Depuis cette missive, plus aucune nouvelles. Des squelettes humains sans chair sont retrouvés dans le campement, laissant présager le pire. Devant l’équipe, se dressent les terribles montagnes noires, immenses et désolées. Celles-ci semblent cacher de terribles secrets, que l’équipe de sauvetage va devoir affronter bien malgré elle.

Gou Tanabe nous livre ici un manga spectaculaire pour une œuvre qui l’est tout autant. H.P. Lovecraft est passé maître dans le fantastique et l’horreur, à une époque où la littérature fantastique n’était qu’une ébauche dans laquelle de nombreux auteurs s’essayaient, sans atteindre un tel niveau. Les traits à la fois sombres et réalistes de Gou Tanabe rendent parfaitement justice à cette œuvre majeure du début du XXe siècle. Un manga à découvrir aux éditions Ki Oon (Black Torch, Sous un ciel nouveau).

Article posté le lundi 17 décembre 2018 par Damien Duarte

Les montagnes hallucinées aux éditions Ki Oon décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Les Montagnes Hallucinées tome 1
  • Auteur : Gou Tanabe d’après l’oeuvre de Lovecraft
  • Editeur : Ki Oon
  • Parution : 4 octobre 2018
  • Prix : 15 €
  • ISBN : 9791032703625

Résumé de l’éditeur : Les meilleurs récits de Lovecraft en manga et au format roman graphique !
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir