La sorcière du solstice

Suite et fin de la merveilleuse série Le garçon sorcière de Molly Knox Ostertag. Pour ce dernier opus « La sorcière du solstice », l’autrice américaine met les bouchées doubles. Formidable !!!

Cette courte série jeunesse de trois volumes est l’une des plus intelligentes et surprenantes de ces deux dernières années ! En quelque 600 pages, Molly Knox Ostertag réussit à attirer de jeunes lecteurs dans un univers de magie, entre rivalité, amitié, bienveillance, secrets et questions de genre.

Après un superbe premier volet et un génial deuxième opus, tous les deux franchement très très réussis, l’autrice américaine continue d’explorer son monde entre sorcières et métamorphes.

La famille Vanissen se réunit toues les ans pour organiser le Jolrun, grand tournoi pour les sorcières. Si la mère d’Aster ne souhaite pas qu’il y participe, sa grand-mère l’encourage, tandis que lui n’attend que cela…

Enthousiasmant, La sorcière du solstice nous enchante et nous charme ! Molly Knox Ostertag imagine une série fantastique pour aborder des sujets très contemporains et universels : la place de chacun et son rôle dans la société, la définition de genres, mais aussi l’amitié et les premiers émois. Il y a de la conviction et de l’intelligence dans les propos de l’autrice !

On attend avec impatience la nouvelle série de la talentueuses Molly Knox Ostertag, tant Le garçon sorcière nous a emballé. Allez Kinaye, on en reparle ?

Article posté le vendredi 05 mars 2021 par Damien Canteau

La sorcière du solstice de Molly Knox Ostertag (Kinaye) - Le garçon sorcière
  • Le garçon sorcière, volume 3/3 : La sorcière du solstice
  • Autrice : Molly Knox Ostertag
  • Éditeur : Kinaye
  • Prix : 19.90 €
  • Parution : 22 janvier 2021
  • ISBN : 9782357990784

Résumé de l’éditeur : Aster attend toujours avec impatience le Festival du Solstice. Cette année, il est particulièrement enthousiaste de pouvoir concourir pour la première fois en tant que garçon-sorcière. Ariel est préoccupée par des choses plus importantes que le Festival… comme cette mystérieuse sorcière qui apparait dans ses rêves et qui affirme connaître la vérité sur son passé. Lorsqu’une force puissante et sinistre fait irruption, trouveront-ils le courage de la combattre ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir