La vengeance de Croc-en-jambe

Quand un gang de trafiquants de stupéfiants se mesure à celui de forain, ça fait des étincelles ! Nicolas Moog et Matthias Lehmann dévoilent cette rivalité dans La vengeance de Croc-en-jambe. Surprenant !

Quelle excellente idée : Nicolas Moog et Matthias Lehmann réunis pour conter cette fable entre drame et rire ! Le premier (Agora, La favorite) s’associe au second (June, En roue libre) pour réaliser La vengeance de Croc-en-jambe à 4 mains : scénarios et dessin. Cela donne un album accrocheur et drôle.

Le lecteur suit les aventures de Nic et Matt (ça nous rappelle quelque chose !) débarquant dans cette rivalité très très virile entre trois clans (forains, trafiquants de drogues et kabyles). Les deux musiciens itinérants se retrouvent malgré eux au milieu de règlements de compte qui ne les concernent en rien.

Trahisons, complots, secrets et Roméo & Juliette sont au cœur de cet imbroglio mosellan.

La vengeance de Croc-en-jambe : C’est prenant et sympathique !

Article posté le samedi 16 novembre 2019 par Damien Canteau

La vengeance de Croc-en-jambe de Nicolas Moog et Matthias Lehmann (Fluide glacial)
  • La vengeance de Croc-en-Jambe
  • Auteurs : Matthias Lehmann et Nicolas Moog
  • Éditeur : Fluide Glacial
  • Prix : 16.90€
  • Parution : 21 août 2019
  • ISBN : 9782378782443

Résumé de l’éditeur : Une aventure au coeur de la Moselle entre trafic de drogue, meurtre et amour adolescent digne de Roméo & Juliette. En deux mots : Nic et Matt, deux musiciens itinérants un poil alcoolique, découvrent malgré eux les coupables d’un meurtre lors d’un concert dans la vallée de la Fensch, en Lorraine. Sur fond de fête foraine, d’alcool et de guerre de gangs, suivez les aventures rocambolesques de ce duo haut en couleur ! Avec un dessin réalisé à quatre mains Moog et Lehmann vous propose de découvrir les bas-fonds de la vallée de la Fensch, bassin minier de Moselle.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir