La Venin tome 3 : Entrailles

Vous connaissez tous la Venin, où l’on suit l’histoire d’Emily cette jeune femme qui poursuit sa quête de vengeance à travers les États-Unis.

Dans « Entrailles », elle remonte vers le nord de l’Amérique où le pétrole coule pour trouver Drake, l’une de ces cibles, qui s’est reconverti en exploitant tyrannique de l’or noir.

Accompagnée de la petite Claire depuis la fin du tome 2, elle rencontre Susan qui a perdu son mari tué par le Ku Klux Klan au tout début de l’épisode… Notre héroïne est toujours suivie par l’indien et par M. Graf.

Dans cet épisode Laurent Astier, nous en dévoile plus sur l’indien et sur la vie d’Emily. Il réussit à nous surprendre encore avec ce nouveau tome. Il nous bouscule d’intrigue en intrigue ce qui présage d’une suite passionnante. Comme à chaque fois que l’on termine un tome on a qu’une envie lire la suite.

En même temps que le tome 3, le tome 1 en version luxe N&B est sortie et dès la couverture j’ai pris une grosse claque. Avec un format bien plus grand on profite des dessins magnifiques de l’auteur de Face au mur.

Article posté le vendredi 04 décembre 2020 par Yoann Debiais

La Venin 3 Entrailles de Laurent Astier (Rue de Sèvres)
  • La Venin, Tome 3 : Entrailles
  • Scénariste : Laurent Astier
  • Dessinateur : Laurent Astier
  • Coloriste : Laurent Astier
  • Éditeur : Rue de Sèvres
  • Prix : 15,00 €
  • Parution : 28 octobre 2020
  • ISBN : 9782369815884

Résumé de l’éditeur : 1900, Oil Town dans l’Ohio. Sur ces terres crasseuses mélangées aux hydrocarbures, tout le monde travaille de près ou de loin pour l’or noir. C’est ici qu’arrive qu’Emily accompagnée de la petite Claire et de Susan, une femme secourue sur son chemin. Désormais, elle sera Mary Mc Cartney, la nouvelle institutrice. C’est ainsi qu’elle croit pouvoir approcher et tromper Drake, le tyrannique et gros exploitant pétrolier de la ville. Elle ne se doute pas un instant que c’est lui qui l’attend ! Démasquée, Emily apprendra au passage, un élément important sur sa mère qui lui fera perdre la raison. Destabilisée et traquée par les chasseurs de prime, elle n’aura d’autres choix que de fuir en direction de New York.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann Debiais

Yoann Debiais

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir