Le grand méchant

Awouhhhhh ! C’est le Grand Méchant qui hurle. Qui est-il ? Que fait-il ? Pourquoi hurle-t-il ? Vincent Guigue et Loïc Méhée imaginent Le grand méchant, une très jolie histoire jeunesse chez Les 400 coups.

Tout poilu, griffes crochues et super-rapide, qui est vraiment ce grand méchant ? Faisant peur aux enfants et même à la maîtresse, cette bestiole rouge affole tout le monde !

Vincent Guigue surprend son lecteur (à partir de 2 ans) avec son histoire faisant frisonner. Très drôle, la bestiole fera rire à ses dépens.

Né en 1978, le scénariste, dont c’est le premier livre jeunesse, touche à son but grâce à une très belle originalité dans son approche, dans sa construction et son final. Ressemblant à un mini-loup, Le grand méchant ne sera pas celui que vous croyez ! Pour l’accompagner aux dessins, c’est Loïc Méhée, le talentueux artiste poitevin qui s’y colle. Décidément son style convient idéalement aux histoires jeunesses. Après Lolita la taupe qui cherche l’amour (avec Alexandra Néraudeau), il illustre avec beaucoup de malice ce nouvel album aux 400 coups. L’auteur des Supers labyrinthes de l’espace dévoile de très belles illustrations pleine-page qui font face au texte. L’on part d’un gros plan pour découvrir qui est ce Grand méchant tout rouge.

  • Pour prolonger la lecture, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-contre où Loïc nous dévoile son atelier et ses secrets pour fabriquer un livre.
Article posté le mardi 13 novembre 2018 par Damien Canteau

Le grand méchant de Vincent Guigue et Loïc Méhée (Les 400 coups)
  • Le grand méchant
  • Scénariste : Vincent Guigue
  • Dessinateur : Loïc Méhée
  • Editeur : Les 400 coups
  • Prix : 10.50€
  • Sortie : 04 octobre 2018

Résumé de l’éditeur : Êtes-vous prêt à rencontrer le grand méchant ?
Attention ! On parle ici d’un méchant qui existe vraiment !
Le genre de méchant qui vit caché et qui aime le sang…
Le genre de méchant qui fait peur autant aux parents qu’aux enfants…
Le genre de méchant que l’on préfère croiser dans un livre plutôt que de son vivant…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir