Le mari de mon frère, tome 3

Notre avis : Mike poursuit son séjour chez Kana et Yaichi, le mari de son frère. Ensemble, ils décident même d’aller faire un tour aux bains publics. Formidable série, Le mari de mon frère est signée Gengoroh Tagame.

Cela fait plusieurs jours maintenant que Mike, le mari canadien de Ryôji parti trop tôt, habite chez Yaichi et Kana. La cohabitation se passe de mieux en mieux grâce à la petite fille. Elle aime cet oncle venu de loin. D’ailleurs, lorsqu’il n’est pas là, elle s’ennuie.

De son côté, le frère jumeau du défunt se pose toujours autant de question. A-t-il vraiment accepté l’homosexualité de Ryôji, ne l’a-t-il pas rejeté inconsciemment ? Que fera-t-il si sa fille aimait une autre fille ?

Le jour-même, après l’école, Kana s’assoie à côté de Mike qui regarde la télévision. Il est admiratif des bains thermaux. Il aimerait pouvoir y aller. Poussé par la petite fille, Yaichi accepte d’aller y faire un tour. Elle propose même que sa mère les accompagne. Le week-end suivant, les 4 se retrouvent dans un train en direction des sources chaudes. Ils ont loué des chambres dans un gîte et débutent alors leur séance de relaxation…

Comixtrip vous avez recommandé chaudement la lecture de Le mari de mon frère, faisant de cette série le meilleur manga 2016. Gengoroh Tagame poursuit les aventures de ce trio avec douceur et justesse. Si la petite fille a apprécié Mike tout de suite, ce n’est pas le cas de Yaichi, le frère jumeau de Ryôchi. Mais cela se décante de plus en plus et leur relation commence à être plus simple et plus chaleureuse.

Toutes les questions autour de Mike, du couple qu’il composait avec son défunt mari, de l’homosexualité sont posées. Le Canadien est au Japon pour découvrir le passé de Ryôchi, ses passions, les lieux de son enfance.

Pour pimenter son récit, le mangaka ajoute un personnage dans la seconde partie de l’album : Katoyan, un camarade de lycée de Yaichi et Ryôchi, qui était secrètement amoureux de ce dernier.

Le mari de mon frère : une fabuleuse série à lire de toute urgence !

Article posté le jeudi 23 mars 2017 par Damien Canteau

Le mari de mon frère 3 de Gengoroh Tagame (Akata) décrypté par Comxitrip le site BD de référence
  • Le mari de mon frère, volume 3
  • Auteur : Gengoroh Tagame
  • Editeur : Akata
  • Prix : 7.95€
  • Parution : 26 janvier 2017

Résumé de l’éditeur : Peu à peu, Yaichi s’est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C’est à l’occasion d’un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir