Les carnets de l’Apothicaire T2

Mao Mao s’est fait sa place auprès de Gyokuyo, favorite de l’empereur. La jeune apothicaire prend de plus en plus d’importance au sein du Quartier des femmes impérial. Politique et jeux de pouvoir se mêlent et s’enveniment dans ce 2e volume des Carnets de l’Apothicaire, d’Itsuki Nanao et Nekokurage, chez Ki-oon.

Mao Mao est désormais dame de compagnie et goûteuse officielle au pavillon de Jade, le pavillon de la concubine favorite de l’empereur, Gyokuyo. Ses talents d’apothicaire reconnus à leurs juste valeurs, elle commence à se faire remarquer. Jusqu’à ce que l’empereur lui-même fasse appelle à elle.

La seconde favorite de l’empereur, Lifa, est profondément malade. Elle doit découvrir quel est le mal qui l’a ronge. Et pour cela, dépasser la muraille hargneuse des dames de compagnie bornées de Lifa.

Les jeux de pouvoir se complexifient, la politique se mélange aux scènes de vie. Le quartier des femmes n’est rien de moins qu’un espace de diplomatie pas si pacifique que ça.

Le caractère franc et spontanée de Mao Mao frappe une nouvelle fois. Doublée de sa malice et de son intelligence, l’apothicaire renforce sa position, et notre sympathie de lecteur. De l’autre côté, le mystère qui entoure le très beau, très charmeur et très haut placé Jinshi s’épaissit. L’homme chargé de veiller sur les concubines a toujours tenu un rôle incertain… Cela mobilise notre imaginaire de lecteur assoiffé de potin romanesque.

Les carnets de L’apothicaire T2 jongle toujours entre un aspect très romantique de la cour et les subtilités des sciences incarnée par Mao Mao et de la politique, incarnés par les autres acteurs du palais impérial.

C’est un tome 2 motivant, intéressant, intrigant. Toujours aussi agréable à lire, par la douceur de ses traits et de ses personnages. Une série qui continue sur une belle lancée.

Article posté le lundi 19 avril 2021 par Ma Lo Torikō

les carnets de l'apothicaire T2 - Itsuki Nanao - Ki-oon
  • Les carnets de l’apothicaire T2
  • Scénaristes : Natsu Hyuuga et Itsuki Nanao
  • Dessinateurs : Nekokurage et Touco Shino
  • Éditeur : Ki-oon
  • Prix : 7,90€
  • Parution : 4 mars 2021
  • ISBN : 979-10-327-0791-3

Résumé de l’éditeur : Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l’une des concubines favorites de l’empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu’elle vient tout juste d’arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d’excellente apothicaire, à tel point que l’empereur en personne la convoque…

Il lui faut maintenant s’acquitter d’une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d’abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal…

 

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo Torikō

Ma Lo Torikō

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir