Les chroniques de Riverdale

Notre avis : Les nouvelles aventures d’Archie de nos jours sont finement réalisées, et contraste immanquablement avec la façade « parfaite » de Riverdale.

Archie Andrew a été créé en 1941 par Vic Bloom et Bob Montana. Ce lycéen de 17 ans, maladroit mais adorable, est aimé de tout le monde. Entre quiproquos amoureux et mystères dans sa ville natale, Archie a beaucoup à faire en dehors du lycée. Cette ville, Riverdale, est loin d’être aussi parfaite et tranquille qu’elle n’y paraît. Au fil de ses aventures, on découvre un Archie quelque peu désemparé face à une cité avec de multiples zones d’ombres et étrangetés en tout genre.

Roberto Aguirre-Sacasa est le nouveau directeur artistique d’Archie Comics, la maison d’édition de ce héros pas comme les autres. C’est à lui qu’on doit le scénario de ses chroniques, dessinées par Joe Eisma, Elliott Fernandez et Alitha Martinez. La diversité de ses dessinateurs, qui ont travaillsé pour IDW, DC ou encore Marvel Comics, font de cet album une super lecture, un excellent pont entre les fans d’Archie de la première heure et les fans de la série TV. Plongez au cœur de Riverdale, aux éditions Glénat (Canetor Brico Queen, Colonisation).

Article posté le mardi 26 juin 2018 par Damien Duarte

Les chroniques de Riverdale aux éditions Glénat décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Les chroniques de Riverdale tome 1
  • Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
  • Dessinateurs : Alitha Martinez, Joe Eisma et Elliott Fernandez
  • Editeur : Glénat Comics
  • Parution : 23 mai 2018
  • Prix : 12,50€
  • ISBN : 9782344026434

Résumé de l’éditeur : Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d’Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d’ombre et l’étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale…

Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d’Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir