Lord Jeffrey 2

La nuit du cerf est le deuxième volume de l’excellente série jeunesse Lord Jeffrey signée Joël Hembert et Hamo.

Après un premier opus qui nous avait énormément plu, Joël Hemberg et Hamo poursuivent les aventure du leur héros Jeffrey.

Les lecteurs retrouvent le jeune adolescent sur une île au milieu de nulle part. Au sommet du point culminant, se dresse un pensionnat où se côtoient des enfants de notables.

C’est dans ce bâtiment aux pièces mystérieuses que Jeffrey tente de retrouver Sherlock, son chien. Il faut souligner que cet institut est géré par Mère-Grand, un étrange et sournois directeur.

De son côté, la mère de Jeffrey ne va pas bien depuis la disparition de son époux. L’homme aurait aussi séjourné sur l’île laissant un message avant de la quitter…

Voilà un deuxième tome de Lord Jeffrey passionnant et accrocheur. Pas de temps mort dans cette intrigue de Joël Hemberg où les secrets sont légion. Les adultes sont mystérieux et manipulateurs et l’ambiance de huis-clos de l’île et du pensionnat est pesante. Accompagné d’Eleonore, Jeffrey tente de percer deux disparitions : celle de Sherlock et celle de son père.

La partie graphique d’Hamo est toujours aussi séduisante. Si elle semble classique, le mouvement et les postures des personnages emportent le lecteur. L’atmosphère de tensions est magnifiquement restituée par le dessinateur de Deux ans de vacances.

Lord Jeffrey : l’une des séries d’aventures policières la plus sympathique de ces deux dernières années. Enquêtes, polar, secrets et rebondissements sont cœur de cette saga alléchante.

Article posté le vendredi 11 décembre 2020 par Damien Canteau

Lord Jeffrey 2 de Joël Hemberg et Hamo (Kennes)
  • Lord Jeffrey, tome 2 : La nuit du cerf
  • Scénariste : Joël Hemberg
  • Dessinateur : Hamo
  • Éditeur : Kennes
  • Prix : 15.95 €
  • Parution : 21 octobre 2020
  • ISBN : 9782810205073

Résumé de l’éditeur : Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s’est vu proposer un marché par l’excentrique directeur des lieux : l’endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté. Jeffrey hésite car il n’a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l’aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d’Eléonore. Avec sa camarade, il va explorer le dédale de couloirs du collège et découvrir le secret qui se cache derrière la porte du Terrier, l’unique endroit interdit aux pensionnaires.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir