Mermaid Saga

Les sirènes. Belles et légendaires, convoitées pour leurs propriétés médicinales puissantes. Tellement puissantes qu’elles offriraient l’immortalité. Yuta peut en témoigner. Lui qui, après avoir mangé leur chaire, ne peut plus mourir… Une chance ? Non, pas vraiment.

Yuta l’immortel 

Il y a 500 ans, Yuta a mangé de la chaire de sirène. Incapable de mourir, il parcourt le monde à la recherche d’un moyen de redevenir mortel. Au fil de ses périples, il rencontre des personnes, humaines et sirènes, certaines touchées par des malédictions volontairement, d’autres les subissent malgré eux.

Yuta, l’homme voyageur, est un des hommes sérieux de Rumiko Takahashi, comme Mao, il garde le côté tendre et protecteur de ses frères fictionnels. Cet homme brave se trouve au centre d’une galaxie de femmes. Elles sont partout, multiple, amoureuse, guerrière, espiègle, mère, sirène, d’une ère ou d’une autre, immortelle ou déjà de l’autre monde. Les femmes jalonnent la vie centénaire de Yuta. Et protagoniste ou antagoniste, elles sont toutes invariablement puissantes. C’est l’un des points forts de cette oeuvre. Sans compter Mana, qui deviendra malgré elle, une compagne éternelle.

Réédition d’un incontournable

38 ans. C’est l’âge de Mermaid Saga. Le tome 1 est sortie en 1984 au Japon. Publié pour la première fois chez Glénat en 1998, la maison d’édition réédite aujourd’hui Mermaid Saga en 2 volumes intégrales, Mermaid Forest et Mermaid’s Scar. Deux beaux livres sans début ni fin à picorer sans jamais se lasser.

A travers ses récits distribués comme un recueil de nouvelle, Rumiko Takahashi nous dévoile sa propre mythologie autour des sirènes. C’est un monde complexe, où ces créatures fantastiques touchent à l’immortalité de mille et une façon.

Article posté le vendredi 04 février 2022 par Ma Lo

Mermaid Saga - Rumiko Takahashi - Vega-Dupuis
  • Mermaid Saga
  • Autrive : Rumiko Takahashi
  • Traducteur : Nesrine Mezouane
  • Editeur : Glénat Manga
  • Prix : 14,95 €
  • Parution : 20 octobre 2021
  • ISBN : 9782344047927

Résumé de l’éditeur : Parce qu’il a mangé la chair d’une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles, il traverse le Japon à la recherche d’une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c’est dans le sang et les sacrifices qu’il va les retrouver…

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir