Mystery : passé décomposé

Notre avis : Sympathique, super et audacieux, le héros Mystery est une vraie cure de jeunesse pour la culture super-héroïque.

Chicago en 1942, Jerry Jingle, le « monsieur météo » d’un journal local, décide de sauter le pas. Il veut avouer à Margot Muffin sa véritable nature, celle de son alter ego, le super-héros Mystery. Alors qu’il s’apprête à le faire, une version de Mystery venue du futur l’en empêche et va l’entraîner dans une histoire où il lui faut, une fois de plus, sauver le monde, mais aussi la réalité. L’occasion pour ce super-héros aux origines mystérieuses de lever le voile sur l’apparition de ses super-pouvoirs dont il ignore tout.

Mystery : passé décomposé, une véritable plongée grave-mmaticale et pleine de paradoxes temporels dans les origines de ce super héros drôle, enthousiaste, incroyable mais aussi très rafraichissant. Un album à découvrir aux éditions Makaka (HVK, Remous dans le bayou).

Article posté le jeudi 29 novembre 2018 par Damien Duarte

Mystery : passé décomposé aux éditions Makaka décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Mystery : Passé décomposé
  • Auteurs : Stivo & Ced
  • Editeur : Makaka éditions
  • Parution : 7 septembre 2018
  • Prix : 17 €
  • ISBN : 9782367960975

Résumé de l’éditeur : Chicago, 1942. C’est décidé ! Jerry veut percer le mystère qui entoure l’origine de ses super-pouvoirs. Mais il ne sera pas seul dans cette quête… Il lui faudra défier son pire ennemi, combattre une créature quantique, faire équipe avec deux versions de lui-même et voyager dans le temps. Bref, la routine pour Mystery !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir