Namta #1

Les éditions Komics Initiative ont dévoilé le premier tome de Namta, la nouvelle histoire de Aurélien Ducoudray et A. Dan.

Après un financement participatif atteint, les éditions Komics Initiative pouvaient publier le premier volume de Namta.

Tout de suite ce qui séduit le lecteur c’est l’objet-livre en lui-même. Conçu comme un comics américain, il propose des histoires illustrées, une bande dessinée, des fan-arts d’auteurs amis (Mickaël Roux, Dawid, Boris Mirroir, Anlor, Josselin Billard, Gilles Aris, Marc Lechuga, Stéphane Dubois ou Steve Baker), mais aussi de fausses publicités, un dossier culinaire mitonné par l’excellent duo Servane LC et Erik Enzo Espallarges. Rien que pour ces bonus, il faut lire/acheter Namta. Ces ajouts sont directement en lien avec l’histoire fantastique d’Aurélien Ducoudray et A. Dan, Namta.

Ce premier opus dévoile le premier épisode de la série anthropomorphique du duo d’auteurs. Un matou malicieux et pernicieux se joue de son compère la taupe après avoir déraciné une mandragore, dont le cri strident peut tuer un bœuf…

Vient ensuite Ichabod Vambéry, une vie de chasseur de mandragore, une histoire contée par Aurélien Ducoudray et illustrée avec talent par Josselin Billard. Et enfin, Les légions infernales est un spin-off dérivé de Namta, toujours proposé par le scénariste de Bots et mis en image par Laurent Lefeuvre.

Ce très sympathique album de dark fantasy plaira à coup sûr aux amateurs du genre. Un bel objet et de belles histoires.

Article posté le jeudi 10 octobre 2019 par Damien Canteau

Namta 1 de Aurélien Ducoudray et A.Dan (Komics Initiative)
  • Namta, volume 1
  • Scénariste : Aurélien Ducoudray
  • Dessinateurs : A. Dan et Josselin Billard
  • Éditeur : Komics Initiative
  • Parution : 14 juin 2019
  • Prix : 12€
  • ISBN : 9782956016540

Résumé de l’éditeur : Une nuit, un chat et une taupe attirés par l’appât du gain, s’enfoncent dans la forêt à la recherche d’une plante aussi précieuse que capricieuse : la mandragore. Seulement, cette dernière va être plus difficile à arracher qu’un simple bouquet de marguerites ! L’Heroic Fantasy version Comics par Aurélien Ducoudray (The Grocery, Bots, La Troisième Population, Amère Russie…) et A.Dan (Le Oki d’Odzala, Pour un peu de bonheur, Tahya El-Djazaïr…) avec une participation de Laurent Lefeuve (Fox-Boy, Comme une odeur de Diable…) et de Josselin Billard (Gregory Sand).

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir