Nobles paysans, volume 5

Vous avez apprécié Silver spoon, dont Comixtrip vous a présenté le tome 14, alors vous aimerez la série de Hiromu Arakawa, Nobles paysans. Ce manga est prépublié dans le magazine japonais Wings depuis 2009. Dans ce cinquième tome, la mangaka auteur du célèbre Fullmetal Alchemist – on en est d’ailleurs très loin ici – nous emmène à Hokkaïdo pour nous parler de son enfance à la campagne.

Pour nous parler d’elle et les siens, dans cette autobiographie, Hiromu se représente en petite vache noire et blanche. Pendant 7 ans, elle va travailler dans la ferme familiale sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon. Au cœur de ce tome : la nourriture avec notamment la canne à sucre, la luzerne, la queue de vache à cuisiner, les patates, mais aussi les accidents à la ferme (godet qui tombe sur sa jambe) ou encore lunettes de vue.

Originale, cette série Nobles Paysans est souvent très drôle. Les personnages et les situations permettent toutes sortes de cocasseries. Habitants haut-en-couleurs et membres de la famille apportent une grand sens de la dérision. Beaucoup plus grand public que ses autres mangas Fullmetal Alchemist ou Hero Tales, il met en lumière le talent de conteur de Hiromu Arakawa. En bonus, un petit flip-book sur le bas des pages ! A déguster sans modération !

Article posté le jeudi 16 août 2018 par Damien Canteau

Nobles paysans 5 de Hiromu Arakawa (Kurokawa)
  • Nobles paysans, volume 5
  • Autrice : Hiromu Arakawa
  • Editeur : Kurokawa
  • Parution : 23 août 2018
  • Prix : 9.10€
  • ISBN : 9782368526668

Résumé de l’éditeur : Retrouvez la famille Arakawa et ses membres loufoques dans de nouvelles aventures champêtres aux confins de Hokkaïdô.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir