Orc Stain tome 1 : bienvenue chez les Orcs

Notre avis : Crétins, violents et obsédés, ces Orcs répondent bien à la norme et nous le prouve dans cet album à la fois foutraque et spectaculaire de James Stokoe, Orc Stain.

L’univers d’Orc Stain est simple. Le grand TsarOrc a décidé de rallier à sa cause toutes les tribus d’Orcs existantes afin de régner sur la Terre en seul maître mais surtout pour pouvoir mettre la main sur le Membre Divin. Ce petit bonheur risque bien d’être de courte durée, puisque un oracle lui prédit sa fin. Un Orc pas comme les autres, visiblement beaucoup moins crétin, pourrait bien mettre à mal son autorité, pire même son pouvoir. Cet Orc, que l’oracle décrit comme borgne, va faire l’objet d’une chasse épique menée par les armées les plus sanglantes de l’Histoire.

Un univers fantastique, des orcs en pagaille, une raison qui n’est plus, bref un univers à la James Stokoe, à la fois foutraque, délirant mais terriblement addictif. Plongez au cœur de ce tout nouvel album, Orc Stain aux éditions Casterman, éditeur de Negalyod et La farce des Hommes foudre.

Article posté le jeudi 29 novembre 2018 par Damien Duarte

Orc Stain aux éditions Casterman décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Orc Stain tome 1
  • Auteur : James Stokoe
  • Éditeur : Casterman
  • Parution : 26 septembre 2018
  • Prix : 17 €
  • ISBN : 9782203166875

Résumé de l’éditeur : Le grand Orcstar a accompli ce que nul autre avant lui n’était parvenu à faire : unifier toutes les tribus d’Orcs, ce peuple brutal et dégénéré, pour régner sans partage sur la Terre et mettre enfin la main sur le Chibre Divin. Mais un oracle lui apprend qu’un mystérieux borgne pourrait bien mettre à bas son empire. Commence alors une chasse à l’orc, et le début des ennuis pour le pauvre Qu’un-Oeil…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir