Renjoh Desperado #1

Notre avis : La nouvelle série Renjoh Desperado est un véritable mélange des genres qui nous captive et qui donne une terrible envie de connaître la suite.

Dans un Japon aux allures de western, une mystérieuse et surpuissante vagabonde du nom de Monko parcoure ces terres hostiles. Armée d’un bras droit artificiel, elle est une redoutable et coriace adversaire. Mais elle est animée par une mission. Elle doit se trouver le meilleur mari du pays. Mais la quête sera difficile. Entre les ennemis qui n’attendent qu’à en découdre avec elle, les hommes qui ne sont pas à la hauteur de ses espérances et elle-même qui est une véritable lionne, on se demande bien quel sera l’être parfait pour elle…

Cette quête du grand amour dans un univers fantastico-western est une sympathique histoire. D’abord les graphismes sont superbes, les combats sont épiques et enfin l’héroïne est, bien que consternante, très attachante. Une série toujours en cours de Ahndongshik aux éditions Kurokawa (Silver Spoon, En scène) à dévorer de toute urgence.

Article posté le jeudi 17 mai 2018 par Damien Duarte

Renjoh Desperado aux éditions Kurokawa décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Renjoh Desperado tome 1
  • Auteur : Ahndongshik
  • Editeur : Kurokawa
  • Parution : 12 avril 2018
  • Prix : 7,65 €
  • ISBN : 9782368525593

Résumé de l’éditeur : Elle s’appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu’elle s’est tracé. Malgré ses dons à l’escrime, ce n’est pas la voie du Sabre qu’elle a choisi d’emprunter. Malgré son intelligence, ce n’est pas non plus la voie de la Sagesse.
En effet, la quête qu’elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c’est celle de l’Amour.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir