Shy

Un jour, les supers-héros sont apparu. Un par pays. Shy est la super-héroïne du Japon. Et comme son nom l’indique, sa principale caractéristique c’est d’être terriblement timide. Comment sauver le monde quand tu voudrais tout simplement disparaître dans un trou de souris ?

Voilà l’histoire que nous raconte Bukimi Miki, aux éditions Kana. Shy est super-héroïne au besoin et collégienne maladivement timide au quotidien. Elle n’est pas héroïne depuis longtemps, donc ses pouvoirs ne sont encore développés. Elle n’a pas confiance en elle et tergiverse souvent avant de se mettre en action. La petite collégienne a donc du chemin à faire avant de pouvoir sauver le monde.

Pourtant, c’est la seule héroïne qui a su bien s’en sortir face à la nouvelle menace. Un adversaire vicieux, puissant et mystérieux vient d’apparaître sur Terre. Les héros ne savent pas encore comment l’affronter ni ce qu’il veut vraiment. Mais une chose est sûr : ça va aller de mal en pis.

Heureusement, le monde compte un paquet de super-héros. Avec des pouvoirs et des caractères différents, mais toujours un point commun : L’envie d’aider son prochain. Ou plus souvent appelé, la gentillesse.

Shy, c’est plus une histoire de confiance en soi que de super-héros. Parce qu’après tout, les super-héros sont confrontés tous les jours au plus terrible adversaire de tous : être sûr de soi quand la moindre action a des répercutions la (sur)vie d’autrui et la société en général.

Shy est une lecture sympathique, très appréciable car elle fait un léger pas de côté dans la vaste bibliothèque des mangas de super-héros. Elle vient parfaitement compléter les thématiques abordées par d’autres comme One Punch Man ou My Hero Academia. Et même si Shy et Deku ont nombre de points communs (la timidité mais également la persévérance et l’abnégation) l’univers dans lequel évolue la jeune héroïne timide a des accents très différent.

L’humain aime beaucoup les supers-héros. Tout en n’étant pas tendre avec eux, mais en reconnaissant son humanité. Si Shy, la grande timide peut être à la hauteur pour sauver tout le monde, peut-être que le courage n’est pas quelque chose d’innée ?

Article posté le jeudi 25 mars 2021 par Ma Lo Torikō

Shy T1 - Bukimi Miki - Edition Kana
  • Shy T1 & T2
  • Auteur : Bukimi Miki
  • Editeur : Kana
  • Prix : 6.85€
  • Parution : 22 janvier 2021
  • ISBN : 9782505089841

Résumé de l’éditeur : Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde.

L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger !

Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète…

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo Torikō

Ma Lo Torikō

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir