The Witch and the Beast T3

The Witch and the Beast T3. « C’est bien la plus faible de toutes. Néanmoins, elle a la capacité d’anéantir le monde. » Ashaf et Guido sont sur les traces d’une nouvelle sorcière. Kousuke Satake nous raconte une nouvelle enquête étrange ou s’entremêlent géopolitique et criminels. 

Guido et Ashaf débarquent sur le troisième continent. Dans une ville, des corps mutilés aurait été retrouvé. Selon les dire, c’est le travail de sorcière. Mais à peine arrivé, une succession de rencontres et d’événements mettent la puce à l’oreille d’Ashaf. Il y a bel et bien une sorcière dans le coin, mais l’affaire semble bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Ashaf et Guido se retrouve confrontés au Cercle des Chevaliers Sacrés. Un corps armé spécialisé dans la traque aux sorcières. Sous les ordres du Colonel Matt Cooger, « l’Homme de glace« , la sixième régiment pourchasse Helga Velvet, la « Sorcière Inébranlable« . Mais dans l’ombre, d’autres tirent les ficelles. Car Helga détient l’un des artefacts les plus puissant du monde.

La chasse est ouverte.

A travers ce troisième tome, l’univers de The Witch and the Beast gagne encore plus en complexité. Les forces qui sont liées et s’opposent aux sorcières, chacune à leur façon, s’incorporent peu à peu au récit. Kousuke Satake nous dépeint un monde à la géopolitique très dense, où les forces du bien et du mal sont diablement entremêlées.

Chaque tome de The Witch and the Beast est rythmé par les mêmes éléments : un peu de géopolitique, un peu d’histoire et beaucoup de combat. Le style du manga penche en faveur d’une violence vicieuse et un peu gore. La magie y est omniprésente et complexe. La politique de la sorcellerie ressemble à une véritable enquête policière. Rien n’est jamais ce qu’il paraît.

Si l’univers du manga est captivant, si les enquêtes de Guido et Ashaf sont prenantes, ce troisième tome ne met pas en avant ces personnages principaux. Ashaf est toujours aussi énigmatique et les secrets de Guido toujours aussi secret. Si dans le tome 2, une fenêtre a été ouverte sur leur intimité respective, le tome 3 nous laisse sur notre faim.

Ça n’en reste pas moins un tome dynamique, très riche en information – sur l’univers donc – qui pourrait bien propulser le  récit vers l’étape suivante.

Article posté le lundi 18 octobre 2021 par Marie Lonni

the-witch-and-the-beast-kousuke-satake-pika-édition
  • The Witch and the Beast T3
  • Auteur : Kousuke Satake
  • Traductrice : Anaïs Koechlin
  • Editeur : Pika Editions
  • Prix :  7,50 €
  • Parution : 8 septembre 2021
  • ISBN : 9782811661434

Résumé de l’éditeur : Les corps mutilés de plusieurs victimes auraient été découverts sur les terres éloignées du Troisième continent. Pour Guido et Ashaf, c’était enfin l’occasion d’affronter une sorcière, mais dès leur arrivée, ils sont confrontés au Cercle des Chevaliers sacrés, un corps armé passé expert dans la traque des sorcières. Une lutte féroce pour capturer cette ensorceleuse s’engage alors entre les deux organisations !

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir