The Witch and the Beast T4

Un artefact capable de détruire le monde, des magiciens à la puissance sans limites… la bataille fait rage. Comment Guido et Ashaf vont-ils s’en tirer cette fois ? Et s’ils n’étaient qu’au début d’un drame ? 

Ce tome 4 achève la bataille entamé au tome 3. Et nous découvrons pantois que cette bataille monstrueuse n’est que l’excuse qui amène nos héros dans la pire des situations.

The Witch and the Beast, de Kousuke Satake, poursuit sur sa lancée : le découpage des arcs est étrange, comme maladroit, pourtant il nous amène à tout les coups sur des chemins tortueux et intriguant. Dans un sens ça fonctionne du feu de Dieu, mais dans un second, c’est fichtrement compliqué à suivre.

Alors pourquoi continue-t-on la lecture cette série bizarrement conçu ? Parce qu’elle ne ressemble à rien de ce que le genre propose.

Ce n’est ni une grande saga de Dark Fantasy, ni un série suffisamment légère pour être lu à la va vite. Son rythme étrange est déroutant, mais ses péripéties captivantes. The Witch and the Beast a cette particularité que les héros connaissent très bien leur passé et leurs secrets respectifs sans en laisser une miette au lecteur. Et nos yeux affamés cherchent désespérément une révélation à se mettre sous la dent. Lorsqu’elle arrive, elle nous échappe aussitôt.

Là où le tome 3 nous laisse sur notre faim et romp avec l’intimité de ses personnages, le tome 4 fait un immense bond en avant. Guido va-t-il retrouver la sorcière qui l’a maudit ? Mais qu’elle était leur relation en fin de compte ? Pourquoi a-t-il été maudit ? Quel type de créature monstrueuse est-il vraiment ? Et comment diable Ashaf a fait pour se lier et se faire – à peu près – obéir par cet être surpuissant ?

Tant de question qui commencent à trouver des réponses.

Ce tome 4 propose autant de politique que de combats, de nouveaux personnages prennent place et ont potentiel à rester. 8 tomes sont à ce jour sortis au Japon, The Witch and the Beast a donc encore beaucoup – beaucoup – de péripéties survoltées à nous faire découvrir.

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Ma Lo

The Witch and the Beast - Kousuke Satake - Pika Edition
  • The Witch and the Beast T4
  • Auteur : Kousuke Satake
  • Traductrice : Anaïs Koechlin
  • Editeur : Pika Editions
  • Prix :  7,50 €
  • Parution : 3 novembre 2021
  • ISBN : 9782811665364

Résumé de l’éditeur : La sorcière est désormais aux griffes du bourreau. Malgré sa tentative de libération ratée, Guido réussit à récupérer l’épée maudite de justesse et compte bien répliquer, tandis qu’Ashaf est immobilisé de force par une magie spirituelle et que le colonel Cooger des Chevaliers sacrés est sévèrement blessé suite à la trahison de son bras droit. Parviendront-ils à freiner la folie destructrice du bourreau qui veut briser le sceau retenant l’épée maudite ?

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir