Trolls de Troy #24

Voici déjà le 24e tome de Trolls de Troy ! Comme le temps passe vite lorsque l’on est attaché à une belle petite série. Un caillou sur la tête met en scène Waha partie à la recherche d’un dragon qui peut souffler du froid et est signé Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier.

Alors que Danthrakon ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, Arleston revient en force avec un  nouvel opus de Trolls de Troy. Et ça se sent, il aime cette série. C’est vraisemblablement celle qui lui colle le mieux. Jeux de mots, calembours, noms rigolos, quêtes complétement insensées et magie, tout est là pour passer un excellent moment de lecture !

Une météorite fonce droit sur le village de Waha ! Malgré un pouvoir un peu aléatoire et qu’elle ne maîtrise toujours pas, la jeune trolle-humaine réussit à stopper la course de la boule de feu. Mais en faisant cela, elle arrête le temps ! Les habitants sont comme statufiés.

Elle se rend alors chez Waderëh, le mage vivant à l’écart du village. Accompagné de Tyneth, elle découvre que le plus simple est de trouver un dragon des neiges, capable de souffler de l’air très froid. Elles partent alors vers les très hautes montagnes…

Station montagnarde, ski, hôtel de luxe mais aussi le comte de Nauyelle et ses filles, les thématiques partent dans tous les sens et c’est très drôle !

Comme à son habitude, le trait de Jean-Louis Mourier nous enchante ! Les planches sont toujours foisonnantes de détails, le bestiaire dingue et les couleurs de Claude Guth, des merveilles !

Article posté le jeudi 26 décembre 2019 par Damien Canteau

Trolls de Troy 24 de Arleston et Mourier (Soleil)
  • Trolls de Troy, tome 24 : Un caillou sur la tête
  • Scénariste : Christophe Arleston
  • Dessinateur : Jean-Louis Mourier
  • Éditeur : Soleil
  • Prix : 14.50€
  • Parution : 04 décembre 2019
  • ISBN : 9782302078949

Résumé de l’éditeur : Une météorite va écraser le village troll ! Heureusement, Waha, grâce à son pouvoir aléatoire, bloque l’astéroïde juste au dessus du village. Mais il n’y a pas que ce gros caillou en feu qui se retrouve figé : Tetram, Puitépée et tous les villageois sont également pétrifiés ! Les seuls à pouvoir encore bouger sont Waha, la petite Tyneth et le vieux sorcier. Et pour se débarrasser de la météorite incandescente, il va falloir trouver un dragon cracheur de glace…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir