Watch Dogs : seconde chance

Notre avis : Le second tome de Watch Dogs nous propose une suite des aventures de Sauda, prise dans la tourmente du ctOS, des manigances de politiques et autres guerres de gangs haletante et pleine de surprises.

Watch Dogs est une bande dessinée basée sur le jeu vidéo d’Ubisoft. Dans ces jeux, vous incarnez un hacker qui doit déjouer les plans de Blume (une société) et de leur système de surveillance généralisée, le ctOS. Grâce au ctOS, tout est contrôlable. Aussi bien les feux de signalisations que vos données privées. Aidé par un groupe de hackers baptisé DedSec, vous faites partie des résistants. Vous devez combattre ce système qui, en faisant croire qu’il protège la vie privée des autres, viole les libertés des gens qui leur font confiance.

Dans la bande dessinée, on retrouve Sauda dans les favelas du Brésil (voir la chronique sur le tome 1). Elle sort tout juste de 4 ans de prison, pour un crime qu’elle n’a pas commis. Enfin sortir est un bien grand mot, puisqu’en vérité c’est son frère, Sebastião, qui l’a fait évader. Cependant il n’agit pas seul, car le groupe DedSec l’aide dans la préparation de son évasion, car ils ont besoin que Sauda reprenne son combat contre le ctOS, surtout depuis que le fameux système, censé protéger les gens, sert plus à favoriser la corruption et les trafics. Sauda va donc pouvoir reprendre son combat, au péril de sa vie.

Watch Dogs est dessinée par Horne Perreard (Le Quatrième mur), en compagnie de Simon Kansara (Morgane) au scénario, et publié par les éditions les Deux Royaumes.

Article posté le jeudi 16 novembre 2017 par Damien Duarte

Watch Dogs tome 2, aux éditions les Deux Royaumes décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Watch Dogs: Seconde Chance
  • Dessinateur : Horne
  • Scénariste : Simon Kansara
  • Editeur : Les Deux Royaumes
  • Parution : le 6 octobre 2017
  • Prix : 13.50€
  • ISBN : 9782918771586

Résumé de l’éditeur :
Découvrez la fin du combat de Sauda, jeune hackeuse issue des favelas de Rio, contre ctOS, un système de surveillance généralisée favorisant la corruption et les trafics. Intrigues politiques et trame policière sur fond d’infiltration et de guerre des gangs composent la toile de fond de ce diptyque haletant dans l’univers du jeu vidéo Watch_Dogs !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir