Zozo Zombie #1

Qui n’a jamais eu l’envie de rencontrer un mort-vivant ? Isamu croise le chemin de Zozo, un être décharné qui veut être l’ami de tout le monde. Yasunai Nagatoshi imagine Zozo Zombie, un manga décalé et drôle chez Vega.

Pour rentrer de l’école, Isamu emprunte le parc C. Maurtelle. Tous ses amis sont convaincus que des zombies le hante. Lui n’y croit pas jusqu’à sa rencontre avec Zozo. Allongé dans le bac à sable, il sort et fait peur au petit garçon.

Pourtant ce mort-vivant n’a pas l’air dangereux. Zozo suit à la trace Isamu sans jamais vouloir ni le tuer ni lui dévorer le cerveau…

Zozo Zombie est décalé. Il est très drôle par le personnage de mort-vivant et les relations qu’il a aux autres, plus particulièrement avec Isamu. Le style kawaï renforce l’humour noir, les jeux de mots et la folie du récit de Yasunari Nagatoshi. Ce n’est pas non plus répulsif et cela fonctionne bien même chez les plus jeunes lecteur. C’est un peu gore à souhait sans faire trop peur.

Composé de petits chapitres (au nombre de 8), Zozo Zombie est un manga qui déconstruit l’image si terrible des morts-vivants, comme si on avait le droit de s’en moquer, à l’image de la saga cinématographique Zombieland, la série de bande dessinée Kids de Ducoudray et Joret ou encore Mort et déterré de Boisvert et Colpron. Ce premier opus serait comme un petit manuel du zombie où le lecteur apprend tout sur ces êtres décharnés sans cerveau.

Zozo Zombie : drôle, décalé et pour toute la famille !

Article posté le samedi 16 novembre 2019 par Damien Duarte

Zozo Zombie 1 de Yasunari Nagatoshi (Vega)
  • Zozo Zombie, volume 1
  • Auteur : Yasunari Nagatashi
  • Editeur : Vega
  • Prix : 19€
  • Parution : 10 octobre 2019
  • IBAN : 9782379500404

Résumé de l’éditeur : Zozozo le zombie est un enfant zombie. Il n’est pas obsédé par dévorer le cerveau des humains, non, ce qui l’intéresse avant tout, c’est d’avoir une vie comme tous les autres enfants, d’aller à l’école et de jouer avec ses amis. Mais quand on est un zombie, cela pose néanmoins de sérieux problèmes, et on n’est jamais à l’abri de perdre une jambe lors d’un match de foot, ou d’égarer sa tête à l’occasion d’un jeu. Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses camarades pour tenter de s’intégrer à la vie moderne

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir