Generation Zero : Nous sommes le futur

Generation Zero est le dernier né de l’univers Valiant. Signé par Fred Van Lente, dessiné par Francis Portela et Diego Bernard, le comics événement sur une nouvelle génération de héros est à découvrir dès maintenant. 

Generation Zero: soldats et télépathes

La Generation Zero est en fait une force d’attaque de soldats télépathes… composée d’enfants kidnappés. Après plusieurs années d’asservissement et de captivité, ils parviennent un jour à se libérer. Avant de se séparer, ils jurent de se protéger eux, et de protéger les autres. Au tout début du comics, on retrouve l’une d’entre eux, Keisha Sherman. Elle réside à Rook, une ville high-tech. Un jour son petit ami est retrouvé mort, et Keisha, desespérée, fait appel à ses anciens camarades de Generation Zero. Du jour au lendemain, son lycée accueille de nouveaux élèves, et de nombreuses choses étranges se produisent…

Une échelle de l’étrange

Les ados aux pouvoirs prodigieux ne vont alors pas passer inaperçus. La nouvelle de la présence de ces super-êtres va se répandre comme une traînée de poudre. Mais alors que l’équipe de choc pense être la chose la plus étrange à Rook, ils vont bien vite découvrir que les belles illusions de cette ville cachent des secrets bien plus énigmatiques qu’eux. Generation Zero n’évolue pas simplement dans un univers de science-fiction. Outre les pouvoirs fantastiques de l’équipe, Fred Van Lente dépeint ses adolescents enclins au rejet de l’autorité comme une équipe soudée, mais dépassée par des événements de plus haute importance…

Publié chez Bliss Comics, Generation Zero présente le futur de la maison Valiant, et ne pouvait mettre en scène qu’une élite d’auteurs tels que Fred Van Lente (Archer et Armstrong, Ivar Timewalker), Francis Portela (Faith) et Diego Bernard (X-O Manowar). Un album à découvrir.

Article posté le lundi 22 janvier 2018 par Damien Duarte

Generation Zero publié chez Bliss Comics décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Generation Zero
  • Scénariste : Fred Van Lente
  • Dessinateurs : Francis Portela et Diego Bernard
  • Éditeur : Bliss Comics
  • Parution : 12 janvier 2018
  • Prix : 24,50 €
  • ISBN : 9782375780244

Résumé de l’album : Il y a des années, les enfants de la force d attaque expérimentale appelée Génération Zéro ont été enlevés à leurs familles par le Projet Rising Spirit, une organisation para-militaire, et élevés pour devenir des soldats télépathes. Après des années à recevoir des ordres, ils ont réussi à s enfuir et à gagner leur liberté. Ces adolescents en fuite ont aujourd hui juré de se protéger mutuellement et d utiliser leurs extraordinaires pouvoirs pour défendre une génération sans avenir… pour défendre les jeunes, comme eux. Cette série marque le retour du scénariste Fred Van Lente, après Archer and Armstrong et Ivar, Timewalker. Il est accompagné aux dessins par Francis Portela (Faith) et Diego Bernard (X-O Manowar). Science-fiction, conflit de générations et rejet de l autorité sont au coeur de ce récit complet captivant.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir