Gilad Anni-Pada, le Guerrier Eternel

Le clan Anni-Padda est composé de trois frères, dont deux nous sont déjà familiers, Ivar et Armstrong. Découvrez dès maintenant le troisième né de la fratrie, Gilad.

Gilad, Le Guerrier Éternel

Gilad Anni-Padda est, tout comme ses frères, immortel. Mais Gilad est particulier, il a été choisi pour être le poing armé de la Terre, il en est son défenseur le plus fervent. Il est immortel, certes, mais il peut mourir. La particularité est qu’il peut choisir de revenir d’entre les morts. Une fois que son âme a quitté son enveloppe charnelle, il retourne auprès de ses enfants et de son premier amour dans un lieu paradisiaque et tranquille. Lorsque Gilad décide qu’il est temps de retourner sur Terre livrer le combat qui est le sien, il doit traverser les bois et les Terres Infernales où règnent des créatures plus terrifiantes les unes que les autres déterminées à ne pas laisser Gilad retourner à la vie.

Un combat sans fin

Gilad est un guerrier hors pair, un pisteur exceptionnel, fort, rapide et grand stratège. Toujours armé de sa hache fétiche, il a traversé les âges. Dans cet album Gilad est confronté à un de ses ennemis tout aussi éternel que lui et dont le secret de la résurrection de Gilad le passionne et l’obsède au point où il prépare son plan contre lui depuis des milliers d’années, et qu’enfin la confrontation va avoir lieu. Démons réels, démons intérieurs, ennemi éternel ou encore le choix difficile entre le repos bien mérité et le pouvoir de sauver le monde sans fin, Gilad se pose mille et une questions et va devoir faire des sacrifices pour toujours.

Bliss Comics continue de nous régaler sur l’univers Valiant en nous proposant cet album de Robert Venditti (The Surrogates, Flash), Raùl Allén (Ninjak, Bloodshot Reborn), Patricia Martin (Bloodshot Reborn, Ninjak), Juan José Ryp (Brittania, Clone) et Robert Gill (Batman Saga, Rai).

Article posté le mardi 26 septembre 2017 par Damien Duarte

Gilad, Eternal Warrior, de Bliss Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Eternal Warrior
  • Scénario : Robert Venditti
  • Dessins : Raùl Allén, Patricia Martin, Juan Jose Ryp et Robert Gill
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 22 juin 2017
  • Prix : 30€
  • ISBN : 9782375780930

Résumé de l’éditeur :
SURVIVREZ-VOUS À LA COLÈRE DU GUERRIER ÉTERNEL ? Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Depuis 5000 ans, il fait tomber des empires et brise des armées au service de la Terre. Il en est le gardien et y puise son immortalité. Lorsque le Guerrier éternel est enfin vaincu, se sacrifiant pour sauver la planète, cette dernière l’autorise enfin à se reposer, à retrouver les êtres chers avec qui il a partagé sa si longue vie, dans un paradis, son paradis… Mais Gilad estime que son travail n’est pas terminé et refuse d’abandonner la Terre aux jeunes héros qui le peuplent. Pour retrouver le chemin du monde des vivants, Il devra laisser derrière lui sa défunte famille dans le hâvre de paix qui lui était destiné, traverser les profondeurs infernales… et bien pire encore.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir