Moi, quand je me réincarne en Slime

La réincarnation est un sujet récurrent dans les comics ou les mangas. Elle peut prendre différentes formes. Humaine, Elfique, Animal ou encore Fantôme. Mais on ne parle que trop rarement de réincarnation en… Slime. Kezako ? 

Moi, un Slime

Satoru Mikami est un employé de bureau lambda. Une personne simple et sympathique. Lors d’une conversation en pleine rue avec un ami, il se fait assassiner. Ce n’est pourtant que le début de l’histoire. Alors que Satoru se réveille, il sent que quelque chose à changer. Et pour cause, son corps n’est plus. Il ne sent plus ses jambes ou encore ses bras. Il pense d’abord qu’il est sur un lit d’hôpital, paralysé. Mais il sent qu’il peut se déplacer, et au bout de quelque temps, il se rend compte qu’il est devenu… Un Slime. Un Slime c’est un petit monstre. En fait c’est même le plus faible des monstres. Équipé de deux compétences, celle de « prédateur » et celle de « grand sage », il explore son environnement. Sa rencontre avec Veldra,  le dragon des ouragans, va tout bouleverser…

Le but d’un Slime

Comme on vous le disait, un Slime est le représentant du bestiaire fantastique le plus faible. Cependant, Satoru se rend vite compte de l’étendue de ses compétences. Pouvant absorber les capacités d’autres créatures, il va vite devenir un petit Slime au mana gigantesque. Et le petit Slime va pouvoir explorer ce monde, normalement dangereux pour cette catégorie d’être. Des rencontres avec des gobelins, un pacte avec des nains, un combat épique contre des loups, Satoru va vivre des aventures incroyables.

Moi quand je me réincarne en Slime est un manga de Fuse, Taiki Kawakami (Alderamin on the sky) et Mitz Vah aux éditions Kurokawa (éditeur notamment de Love Baka ou encore Sherlock ). La fabuleuse histoire de ce petit Slime va vous étonner.

Article posté le jeudi 28 décembre 2017 par Damien Duarte

Moi, quand je me réincarne en slime, aux éditions Kurokawa décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Moi, quand je me réincarne en Slime tome 1
  • Auteurs : Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
  • Editeur : Kurokawa
  • Parution : 9 novembre 2017
  • Prix : 7,65 €
  • ISBN : 9782368524763

Résumé de l’éditeur :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques :  » Prédateur « , lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et  » Grand Sage « , grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Même muni de ces seules armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir