Shutter : Kate Kristopher, aventurière

Découvrez les aventures d’une Lara Croft des temps modernes, Kate Kristopher, prise dans la tourmente des secrets qu’elle pensait à jamais derrière elle…

Kate et son père

Kate Kristopher est une aventurière, et descendante d’une famille d’explorateurs célèbres. Elle part régulièrement en expédition avec son père, aussi bien pour aller explorer la Lune, que de mystérieuses installations. Un jour, au cours d’une de ses expéditions, son père meurt. Elle doit vivre avec cela sur la conscience, sachant qu’elle n’a jamais connu sa mère. Elle décide alors de se ranger, et d’écrire le récit de ses exploits. Cette vie tranquille et routinière lui convient parfaitement, jusqu’au jour où ce passé la rattrape… Ainsi que les secrets de son père, qui n’a pas toujours été l’homme qu’elle croyait…

Fantasy urbaine et mystère…

Shutter est un album très complet. On se retrouve dans une New York futuriste, peuplée de créatures étranges et d’animaux qui parlent. Les mystères qui englobent la vie du père de Kate, ainsi que l’ensemble des aventures qu’elle a vécue avec lui sont d’une intensité rare. Suivez les aventures de Kate et de son ami, un chat robot ressemblant fortement à Félix le Chat. Découvrez son majordome Harrington, damné mais très sympathique ou encore Alain, l’ami très précieux de Kate. Autant de personnages atypiques et mystérieux qui rendent cet album attrayant.

Un scénario très bien pensé par Joe Keatinge, primé aux Eisner et Harvey Awards. Il est notamment connu pour son travail sur Ringside, Tech Jacket, Hulk ou encore Adventures of Superman. Il est accompagné au dessin par Leila Del Duca. Ses dessins sont des plus vivant et saisissants. Elle a travaillé auparavant sur Escape From Terra, The Pantheon Project ou encore Deadskins. Publié par Image Comics en version originale, Shutter est publié en France par Glénat Comics (éditeur de Croquemitaines).

Article posté le dimanche 26 novembre 2017 par Damien Duarte

Shutter, les aventures de Kate Kristopher, publié chez Glénat Comics et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Shutter tome 1: Errance
  • Scénariste : Joe Keatinge
  • Dessinatrice : Leila Del Duca
  • Editeur : Glénat Comics
  • Parution : 18 octobre 2017
  • Prix : 15,95€
  • ISBN : 9782344022993

Résumé de l’éditeur :
Descendante d’une dynastie de grands explorateurs, Kate Kristopher est une véritable célébrité. Elle a passé sa vie à visiter des contrées lointaines, à combattre des créatures fantastiques, à la recherche de trésors tous plus fabuleux les uns que les autres. Aujourd’hui, Kate s’est rangée et occupe plutôt son temps à dédicacer les récits de ses péripéties qui se vendent comme des petits pains. Mais alors qu’un secret de famille refait surface, cette vie aventureuse qu’elle croyait derrière elle pourrait bien la rattraper…
Joe Keatinge (Marvel Knights : Hulk, Glory) et Leila Del Duca nous plongent dans l’épopée formidable d’une Lara Croft des temps modernes, mêlant la fantasy urbaine de Fables au mystère de Y : le dernier homme.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek…)

En savoir