Top 10 des mangas à mettre dans sa valise

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 des mangas à mettre dans sa valise. Des royaumes carnivores à Sherlock, en passant par Nos yeux fermés ou Man in the window, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 10 des  mangas à mettre dans sa valise peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Les royaumes carnivores, volume 1

de Yui Hata (Akata)

Si en débutant la lecture de cet article retentit en vous la chanson d’introduction du Roi Lion alors vous n’êtes pas encore prêt à pénétrer dans Les Royaumes Carnivores, un récit sauvage, violent et profond de Yui Hata aux éditions Akata.

2.

Tokyo kaïdo, tome 1 : Les enfants prodiges

de Minetaro Mochizuki (Le lézard noir)

L’excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l’entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n’y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra- terrestres». Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront surmonter leurs particularités.

3.

Nos yeux fermés

de Akira Saso (Pika graphics)

Ichitarô, non-voyant, découvre un nouvel environnement lorsqu’il s’installe chez sa tante. Il croise la route de Chihaya, une jeune femme mal dans sa peau, et va lui redonner foi en la vie. Akira Sasô imagine leur rencontre dans Nos yeux fermés, un manga optimiste et touchant.

4.

L’enfant et le maudit, volume 1

de Nagabe (Komikku)

Une petite fille est recueillie par un Maudit, être fabuleux pourchassé par les Hommes. Lorsque l’un d’eux touche cet être maléfique, il devient comme eux. Malgré les menaces, ce duo vit en parfaite harmonie dans une maison dans la forêt. Nagabe dévoile leur étrange relation dans L’enfant et le maudit, un sublime manga fantastique aux éditions Komikku.

5.

Man in the window, volume 1

de Masatoki et Anajiro (Ki oon)

Que ferions-nous si nous nous trouvions en face de notre moi plus âgé ? Masatoki et Anajiro tentent d’y répondre à travers l’histoire de Shuhei qui rencontre son lui de 3 ans plus vieux dans Man in the window, un très bon manga fantastique aux éditions Ki oon.

6.

Re:zero, premier arc : Un journée à la capitale

de Tappei Nagatsuki, Shinichirou Otsuka et Daichi Matsuse (Ototo)

Re:Zero. Alors que son destin d’être humain normal suit son cours, Subaru Natsuki est transporté dans un autre monde où un pouvoir et une grande mission l’attendent.

7.

Monster X monster, volume 2

de Nikiichi Tobita (Ki oon)

Dans un monde où le système économique s’établit autour de la chasse au monstre, notre héros se trouve être le pire flemmard de la ville. Si les premiers chapitres de ses aventures font la part belle à son coté « glandeur », ce deuxième tome de Monster X Monster ne lui laisse pas un instant de répit. Rencontres, entraînements et combats sont au rendez vous de ce manga parodique signé Nikiichi Tobita aux éditions Ki-oon.

8.

Sherlock, épisode 1

de Steven Moffat, Mark Gatiss et Jay (Kurokawa)

Fidèle adaptation à la série télé britannique, Sherlock se décline merveilleusement dans ce premier volume Une étude en rose, manga signé Steven Moffat, Mark Gatiss et mis en image par Jay.

9.

Les brigades immunitaires, volume 1

de Akane Shimizu (Pika)

Comprendre le fonctionnement de notre organisme de manière ludique, tel est le but de la série Akane Shimizu, Les brigades immunitaires, un manga très documenté et original aux éditions Pika.

10.

La petite fille aux allumettes, volume 1

de Sanami Suzuki (Komikku)

La petite fille aux allumettes. Non ce n’est pas le célèbre conte de Hans Christian Andersen, mais bien le manga de Sanami Suzuki, bien que le fond soit similaire.

Article posté le mardi 13 juin 2017 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir