À pleines mains

En voilà un album qui ne m’est pas tombé des mains. Au contraire je l’ai tenu « à pleines mains » pour découvrir, très agréablement surprise, l’envers du décor de cette cover psychédélique.

Et point de malaise vaginal, euh vagal voulais-je écrire (lol). Mes yeux ne sont pas du tout révulsés et mon corps a soutenu, sans claquage, la gymnastique masturbatoire du cerveau à cette lecture. Les artifices théâtraux à l’humour potache m’ont ouvert le rideau sur une comédie bien plus sentimentale qu’elle pourrait nous y faire croire au premier coup de main.

J’ai l’opportunité grâce au « champ livre » de Comixtrip de féliciter cette réalisation originale en applaudissant à une main (lol). Je quitte donc précocement ma séance d’aqua-poney pour rédiger ma chronique pour que vous puissiez jouir rapidement de cette lecture.

UNE PETITE AUTO-ENTREPRISE QUI COULE DE SOURCE POUR NE PAS CONNAÎTRE LA CRISE

Pablo est un jeune à la trentaine demi molle dont la vie intime se limite à ses fantasmes avec Gudrun, sa belle déesse imaginaire aux formes plantureuses qu’il n’arrive même plus à faire jouir.

Dépassé également par la conjoncture économique aux bourses vides, il est obligé aussi de mettre la clé sous la porte désormais close de son sex-shop.

Retour donc à la case départ chez ses parents auxquels il a toujours fait croire tenir une librairie. Soucieux du bien-être de leur fils, ces parents aimants ont cherché à lui faire remonter la pente en lui réservant la belle idée de refaire sa chambre tapissée aux souvenirs heureux de sa jeunesse.

Et devant ce plaisir émotionnel éprouvé, Pablo décide de créer une entreprise « APM » qui propose à ses clients de replonger dans une période de leur histoire personnelle et de vivre leurs fantasmes en créant des boîtes de reconstitution théâtrale pour faire immerger physiquement  la personne dans  ses rêves inavouables. Et Il embarque dans cette nouvelle aventure,  Émile, un ancien pote dont il ne prêtait plus trop guère attention à leur amitié.

Et si ces salles à masturbation personnalisées permettaient à chacun de mieux dormir sur ses deux oreilles en pensant qu’un meilleur lendemain pourrait finalement pointer son bout du nez au bout du compte  ?

UN SCÉNARIO QUI S’ÉBRANLE AVEC JUSTESSE POUR METTRE EN SCÈNE UNE HISTOIRE BIEN MONTÉE

Pas de « safe word » pour résumer, allons droit au but : imaginatif, joyeux, surprenant, orgasmique et dont la dernière goûte Fluide (clin d’œil à un article comixtrip sur ces mêmes auteurs) pourrait être finalement celle de l’émotion, eh oui!!!

Le duo scénaristique à l’imagination fulminante Thomas Cadène (Alt-life, Soon) et Joseph Safieddine (L’enragé du ciel, Monsieur Coucou) avec la combinaison des dessins à la tonalité colorée excitante de Pierre Thyss libèrent, sous des phéromones masculines, des endorphines non genrées pour que tout le monde puisse reconstituer la scène de ces moments importants où on n’attend finalement qu’à être projeté dans le simple bonheur d’enfin oser à être soi-même et ne pas cacher aux autres ses désirs, ses sensibilités mais aussi ses faiblesses.Et, confiant, lâcher peut-être la scène des fantasmes pour se réaliser dans la vraie vie avec tout son lot de jolies surprises.

Je vous laisse la carte visite « APM » pour contacter Pablo  afin de « vivre un moment qui n’appartient qu’à vous« .

Article posté le samedi 19 février 2022 par Gwénaëlle Le Mercier

A pleines mains de Thomas Cadène, Joseph Safieddine et Pierre Thyss (Dargaud)
  • à pleines mains
  • Scénariste : Thomas Cadène, Joseph Safieddine
  • Illustrateur : Pierre Thyss
  • Editeur : Dargaud
  • Prix : 19.99 €
  • Parution : 11 février 2022
  • ISBN : 9782205084788

Résumé de l’éditeur : Du haut de sa jeune trentaine, Pablo a tout du parfait loser. Il vit une histoire d’amour parfaite avec Gudrun, mais le hic, c’est qu’elle n’est qu’un fantasme, qui se vit « à pleines mains ». Côté business, ça ne va pas fort non plus, son sex-shop fait faillite et il est obligé de rentrer chez ses parents. Pour lui faire plaisir son père a réinstallé sa chambre d’adolescent. Et là surprise ! Sa chambre est comme un voyage dans le temps et recrée les conditions de ses fantasmes adolescents. Il a trouvé ce qu’il va faire : sauver les gens qui rêvent de retrouver de tels lieux et renouer avec leurs rêves les plus inavouables. Il va les leur fabriquer. Avec son pote Émile…

À propos de l'auteur de cet article

Gwénaëlle Le Mercier

Passionnée de lecture et de course à pied, Gwénaëlle aime dénicher des trésors de bande dessinée. Instagrameuse influente en BD, elle aime les récits intimistes et humains. Son Insta : https://www.instagram.com/runforbook/

En savoir