L’anthologie Misty, culte !

Pour la première fois en France, une sélection d’histoires de la revue britannique Misty est traduite et publiée pour vous faire découvrir des récits fantastiques que vous auriez rêvé lire, adolescente.

Misty, la revue culte

Misty était un hebdomadaire publié à la fin des années 70 au Royaume-Uni. Son public de prédilection était les adolescentes, fans de fantastique et d’épouvante. Cela n’empêchait pas les adolescents, voir les adultes, de l’acheter pour en lire les récits. C’est surement ce qui a fait le succès de cette revue, tirée dès sa parution à plus de 170000 exemplaires. C’est Pat Mills qui a créé Misty. Ce visionnaire a travaillé à de nombreuses créations de bande dessinée britannique dans les années 70. Lui-même scénariste de bons nombres d’histoires publiées dans Misty, il a également collaboré avec Malcolm Shaw. Pour les dessins, de multiples dessinateurs européens ont contribués à faire de Misty, une vraie légende.

L’anthologie

L’anthologie regroupe une sélection des meilleures histoires parues dans la revue. Vous pouvez ainsi retrouver Moonchild, les 4 visages d’Eve ou encore les Sentinelles. Moonchild suit les aventures de Rosemary Black, une jeune fille qui a une curieuse cicatrice en forme de croissant de lune qui lui confère des pouvoirs. Entre les difficultés de sa vie familiale et de sa vie amicale, Rosemary a du mal à trouver un équilibre entre le bien et le mal… Les 4 visages d’Ève présente Ève, une jeune fille malheureusement amnésique mais qui fait des rêves étranges à propos d’une fille décédée. Lorsqu’elle découvre qu’elle a un lien avec deux autres filles mortes, les choses se corsent et la jeune Ève va devoir mener l’enquête. Pour les Sentinelles, l’histoire présente deux gratte-ciels dans un quartier très délabré. Les deux entièrement identiques n’attirent pourtant pas la même foule. Dans l’un d’eux, personne ne veut y vivre, même sans y payer de loyers… Mais lorsqu’elle n’a plus le choix, une famille va venir s’y installer…

Pour la suite, on vous laisse découvrir cette anthologie remarquable, en noir et blanc avec tout son charme de l’époque, prête à être dévorée par toute la famille. L’anthologie Misty est publiée aux éditions Delirium, éditeur de Eerie et Creepy présentent Bernie Wrightson, ainsi que du Grand Prix d’Angoulême 2019 : Richard Corben (Ragemoor, Ratgod ou Esprits des morts).

Article posté le jeudi 15 février 2018 par Damien Duarte

Anthologie Misty aux éditions Delirium décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Anthologie Misty
  • Scénaristes : Pat Mills et Malcolm Shaw
  • Dessinateurs : Juan Ariza, John Armstrong, Maria Barrera Castell, Mario Capaldi et Brian Delaney
  • Editeur : Delirium
  • Parution : 9 février 2018
  • Prix : 24 €
  • ISBN : 9791090916371

Résumé de l’éditeur :
Voici pour la première fois traduite en Français une sélection d’histoires tirées de la revue britannique culte MISTY !

Quasi-inconnu chez nous, cet hebdomadaire publié à la fin des années 1970 Outre-Manche avait pour ambition éditoriale de proposer de pures histoires « de genres » aux jeunes lectrices britanniques, plus particulièrement de fantastique ou d’épouvante.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir