Mes extraordinaires histoires de Noël

Pour Noël, les éditions Glénat proposent Mes extraordinaires histoires de Noël, un recueil d’histoires sur ce thème toutes signées Carl Barks.

19 HISTOIRES DE NOËL

Cet album regroupe dix-neuf histoires de Noël mettant en scène essentiellement Donald, ses neveux – Riri, Fifi et Loulou – et Picsou.

Le lecteur suit leurs aventures dans un sous-marin à la recherche d’un trésor dans 20 000 cadeaux sous les mers; plusieurs histoires avec des dindes (Dinde en péril, Le dindon de la farce); un cadeau original pour Donald (Un chameau pour Noël); la nouvelle lubie de l’oncle Donald pour le cinéma; Donald qui essaie de flouer Picsou en se déguisant en milliardaire ou enfin Riri, Fifi et Loulou qui essaient d’aider des enfants pauvres à gagner un concours de bonhomme de neige.

MES EXTRAORDINAIRES HISTOIRES DE NOËL : DE L’HUMOUR A TOUS LES ÉTAGES

Animateur quasi exclusif de Donald de 1936 à 1961, Carl Barks imagine des histoires familiales très drôles où les situations cocasses s’enchaînent et où le pauvre canard est tourné en ridicule. Ayant pour thème Noël, ces récits sont le cadeau idéal pour les amateurs de Donald, de Carl Barks et les nouveaux lecteurs. Ces histoires courtes peuvent être lues indifféremment dans le sens que l’on souhaite, en picorant de ci, de là.

Il faut souligner que Carl Barks est un auteur majeur de la galaxie Disney, à l’humour fin et intelligent.

Les éditions Glénat poursuivent ainsi leur coopération avec Disney en rééditant des histoires des plus grands animateurs disnéens : Floyd Gottfredson (L’âge d’or de Mickey Mouse), Carl Barks (La dynastie Donald Duck) ou Don Rosa. Mais aussi la publication d’œuvres autour de Walt Disney comme Mickey Mouse, icône du rêve américain (de Garry Apgar) et enfin des variations autour de Mickey par des auteurs français : Cosey (Une mystérieuse mélodie), Tébo (La jeunesse de Mickey) et Régis Loisel (Café Zombo).

Article posté le mercredi 14 décembre 2016 par Damien Canteau

Mes extraordinaires histoires de Noel de Carl Barks (Glénat-Disney) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Mes extraordinaires histoires de Noël
  • Auteur : Carl Barks
  • Éditeur : Glénat, collection Les belles histoires
  • Prix : 17.95€
  • Parution : 30 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : Trouver le cadeau idéal est toujours un casse-tête, et avant cela, il faut être suffisamment sage pour le mériter ! Sans oublier que les réunions familiales des plus connus des canards sont toujours l’occasion d’un joyeux capharnaüm ! Heureusement, les fêtes de fin d’année sont aussi synonymes de partage, de joie et d’amour autour du sapin. Un esprit que ce somptueux recueil incarne en rassemblant de nouvelles belles histoires hivernales de Picsou, Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir