Sakamoto Days. Taro Sakamoto est le plus redouté des assassins. Le plus talentueux, le plus respecté, le plus craint. Sauf que Taro Sakamoto a pris sa retraite. Et qu’il est désormais l’heureux propriétaire d’une supérette de quartier, papa et en surpoids.
L’assassin légendaire
Que devient un assassin une fois qu’il a démissionné pour cause de coup de foudre ?
Taro Sakamoto était le meilleur assassin du monde. Puis un jour, dans une supérette, il croise le merveilleux sourire d’Aoi, la caissière. C’est le coup de foudre. Ils se marient, ont une fille, Hana. Taro Sakamoto quitte son job d’assassin et se met à travailler avec sa femme dans sa boutique.
Les années passent. Hana grandit doucement et Sakamoto prend du poids. Ils vivent heureux telle une famille ordinaire, loin du monde des assassins.
Mais l’organisme qui employait Sakamoto n’a aucune envie de le laisser dans la nature. Il envoie un assassin l’éliminer. Shin, le télépathe. Sauf que Shin est aussi l’ancien subordonné de Sakamoto. Il lui voue un culte et frétille d’impatience à l’idée de le revoir. Mais lorsqu’il voit Sakamoto, moelleux comme une brioche sortie du four, posé derrière un comptoire de supérette, il ne voit pas du tout un ex-assassin. Il voit juste un père de famille qui se laisse aller.
Pourtant, en quelques pages, Shin comprend que même en surpoids, Sakamoto n’a rien perdu de son adresse légendaire. Définitivement, Taro Sakamoto est le plus classe de tous les assassins.
Un nouveau membre dans la famille
Très vite, Shin se remet à travailler avec Sakamoto. Pas du tout en temps qu’assassin (comme le prévoyait le plan initial) mais en tant que vendeur en supérette. Revirement de situation inattendu (pour Shin).
Mais le monde des assassins n’a pas dit son dernier mot. Laisser un homme aussi dangereux que Sakamoto dans la nature, vivre sa petite vie tranquille ? Ce n’est même pas la peine d’y penser.
La tête de Sakamoto est mise à prix. Et la prime est faramineuse. Aussitôt une farandole d’assassins débarque à la boutique pour tenter de le tuer. Il y a des assassins du dimanche, mais il y aussi des assassins redoutables, et parmi eux, de vieilles connaissances.
Sakamoto va-t-il réussir à protéger sa famille ? Tout en cachant à sa femme qu’il a dû tuer deux-trois gaillards au passage ?
Sakamoto Days, une comédie d’action familiale
Edité par Glénat, Sakamoto Days de Yuto Suzuki est une comédie bourrée d’action et de bonne onde familiale. C’est un manga énergique qui ne manque pas de rebondissement. Les épisodes de combats se mêlent aux ressorts comiques bêtes et mignons.
Le tout joliement rythmé par un dessin dynamique et des scènes d’actions survoltés.
Sakamoto, Shin, Aoi et tous ceux qui viendront, sont attachants dès les premières pages. Ils ont tous un petit quelque chose en plus qui les rend singuliers et attendrissants.
Sakamoto Days est un manga très agréable à lire. Une comédie parfaite pour se détendre, rire un bon coup et en ressortir revigoré.
- Sakamoto Days
- Auteur : Yuto Suzuki
- Traductrice : Karine Rupp-Stanko
- Éditeur : Glénat
- Prix : 6,90€
- Parution : 6 avril 2022
- ISBN : 9782344050989
Résumé de l’éditeur : Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !
À propos de l'auteur de cet article
Marie Lonni
"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !
En savoir