L’atelier des sorciers tome 2

Notre avis : Le tome 2 de l’atelier des sorciers reste fidèle à son premier tome et nous entraîne plus loin dans ce monde merveilleux de la sorcellerie.

Nous avons laissé les apprenties sorcières dans une position très inconfortable. Alors qu’elles étaient en plein achat de plume qui leur conviendrait, elle furent happés par un portail et se retrouve dans un labyrinthe, qui abrite un dragon. Les jeunes sorcières vont devoir utiliser tout leur savoir pour se tirer de cette mauvaise situation. D’autant qu’elles comptent dans leurs rangs Coco, qui n’a pas encore reçu les enseignements nécessaires à l’utilisation des sorts. Et c’est loin d’être leur seul problème dans ce tome.

Kamome Shirahama est une auteure de manga japonaise, diplômée des Beaux-Arts de Tokyo. Elle puise ses influences dans les comics, puisqu’elle a déjà travaillé outre-Pacifique aux Etats-Unis pour Marvel Comics, DC Comics ou Image Comics. Le premier tome de l’atelier des sorciers a su se faire remarquer au Japon et pour preuve, il fut parmi les dix meilleures ventes de manga en 2017.

L’atelier des sorciers est édité en France par Pika, qui a publié Sakura Card Captor mais aussi Atomic Strip.

Article posté le dimanche 15 juillet 2018 par Damien Duarte

L'atelier des sorciers tome 2 aux éditions Pika décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • L’atelier des sorciers tome 2
  • Auteur : Kamome Shirahama
  • Editeur : Pika
  • Parution : 6 juin 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782811640897

Résumé de l’éditeur : On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir