Blue Flag 6

Toujours intelligente et accrocheuse, la série Blue Flag se dévoile dans un sixième volume drôle et sensible, signé Kaito aux éditions Kurokawa.

Et si ce sixième opus était celui des révélations, celui de l’éclatante vérité qui mine les héros de Blue Flag ? Mami et Taichi s’échangent des petits cadeaux porte-bonheur afin de réussir leurs examens. Mais, le choix de leurs futures études est une source de tension entre eux. Ils n’ont pas fait de demande dans la même université. Cet potentiel éloignement va-t-il signer la fin de leur histoire ?

Si leur amour semble pur et réciproque, le jeune adolescent semble toujours autant peu sûr de lui. Il est troublé par ses sentiments qui se dévoilent très incertains. Ces incertitudes concernent Tôma, son meilleur ami. Le grand, beau et sportif adolescent fait tourner les têtes de toutes les jeunes filles mais semble ne pas pouvoir/vouloir de grandes histoires d’amour avec ses camarades de classe.

En attendant, c’est le début de la fête d’automne du lycée. Un moment qui permet de ne pas penser aux tracas de la vie quotidienne et de s’amuser…

Blue Flag, c’est notre série coup de cœur manga avec des lycéens de ces dernières années ! Grâce à son œil aiguisé sur l’adolescence japonaise, Kaito propose un vrai et beau portrait de la jeunesse de son pays. Après les tomes 2, 4 et 5, ell poursuit cette excellente plongée dans l’intimité de trois jeunes lycéens, entre études, amitié et amour. C’est toujours tendre et drôle. La lecture de ce sixième opus est plaisante et l’on passe un excellent moment avec Taichi, Tôma et Mami. Les tensions naissent dans le couple à cause du choix de leur université. Tandis que Taichi est toujours autant troublé par son ami Tôma. Le manga aborde donc avec habileté et tout en pudeur les attirances entre personne de même sexe, les amours homosexuelles. C’est doux et chaleureux.

Article posté le vendredi 23 octobre 2020 par Damien Canteau

Blue Flag 6 de kaito (Kurokawa)
  • Blue Flag, tome 6
  • Autrice : Kaito
  • Éditeur : Kurokawa
  • Prix : 7.65 €
  • Parution : 20 août 2020
  • ISBN : 9782368529645

Résumé de l’éditeur : Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance. Les feuilles des arbres changent de couleur, l’automne est là ! Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre… Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu’elle a sur le coeur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir