Blue Flag 8

Le huitième tome de Blue Flag marque la fin de cette formidable série signée Kaito. Ce manga autour de lycéens reste, à ce jour, le meilleur dans cette catégorie. Amour, amitié, joies et peines sont au cœur de cette très belle histoire.

On le sait depuis le tome 6, Tôma est amoureux de son meilleur ami Taichi. L’avant-dernier volume mettait en lumière les troubles que pouvaient ressentir le jeune adolescent, lui qui fut déjà déstabilisé par ses sentiments envers l’ancien sportif avant d’être en couple avec Mami.

Dans ce formidable épilogue, Taichi n’est pas revenu au lycée depuis plusieurs jours. Il ne se sent pas prêt à affronter les regards des autres. Quant à Futaba, l’ex-petite amie de Tôma, elle est aussi troublée par cette situation. Surtout qu’elle l’aime toujours…

Blue Flag : le must des mangas autour de l’adolescence

Quelle série ! Nous le clamons haut et fort depuis la parution du premier volet, cette histoire est formidable. Souvent, les mangas autour de romances lycéennes sont mièvres, sans intérêt, mal écrist et n’ont de but que de mettre en scène des histoires trop légères. Pas chez Blue Flag. L’intelligence des relations, les troubles, les premiers émois et la psychologie des adolescents sont parfaitement scrutés et mis en scène par Kaito.

La distance entre les trois protagonistes augmentent. Rien n’est plus pareil depuis que Tôma a avoué ses sentiments à Taichi. Comment ses trois héros vont pouvoir surmonter l’épreuve ? Rester amis ? Ne plus se fréquenter ? Quels choix cornéliens pour eux !

Sans rien dévoiler de la fin de Blue Flag, nous pouvons dire que l’intrigue est toujours aussi soutenue, que les liens se tendent, se distendent et qu’une tierce personne va entrer en jeu pour dénouer tout cela.

Si Kurokawa a dans ses cartons la prochaine série de Kaito, nous sommes preneurs ! Merci à cette mangaka pour les huit épisodes de cette belle série !

Article posté le mardi 04 mai 2021 par Damien Canteau

Blue Flag 8 de Kaito (Kurokawa)
  • Blue Flag, tome 8
  • Autrice : Kaito
  • Éditeur : Kurokawa
  • Prix : 7.65 €
  • Parution : 11 mars 2021
  • ISBN : 9782380711042

Résumé de l’éditeur : Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l’incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée… Que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir