Brother auto spot

Jin pousse la porte d’une boutique de tatouage et laisse le propriétaire aller à son envie pour dessiner sur sa peau. Noici Mucuro imagine leur relation dans Brother auto spot, un très bon manga yaoi chez Taifu Comics.

Seina attend de pied ferme Toki et Anji, deux de ses potes un peu branleurs. Alors qu’il leur fait la moral, Jin – un nouveau client – entre dans sa boutique de tatouage. Avant d’en choisir un, il lui montre de nombreuses cicatrices sur son dos à cause d’essais infructueux de tatoueurs. En effectuant un dessin, le client pense qu’il pourra masquer toutes ces défauts.

Étonnamment, Jin laisse Seina (Sena son nom d’artiste) choisir à sa place le dessin qu’il devra effectuer sur son corps. Il lui explique qu’il n’y a pas de limite tant que son style lui plait. Le tatoueur prend des clichés de son dos et débute un dessin sur une partie de son bras…

Thématique peu utilisée en manga – sauf  notamment dans Sex & Fury de Bonten Taro, Burning tattoo de Manu Nhieu ou Atomic (s)trip de Atsushi Kaneko – le tatouage est donc au centre de Brother auto spot. Noici Micuro imagine une histoire simple mais accrocheuse par la psychologie de ses personnages qu’elle a particulièrement soigné. Jin et Seina ne sont pas ceux que l’on croit au première abord. Le patron tatoué s’avèrera plus sensible et tendre que ses muscles ou ses tatouages ne le laissent penser, tandis que Jin est plus fort qu’il n’y paraît. Leur relation passe de client/patron à amis pour terminer en amour.

Pour pimenter son récit, la mangaka glisse dans les pattes de Jin, deux potes un peu lourdauds mais sympathiques, ainsi qu’un secret rapidement éventé.

Il y a de la force dans le dessin de Noici Micuro – elle avait déjà travaillé sur des yaoi chez Boy’s love – notamment par le soin apporté aux tatouages mais aussi au style vestimentaire de ses protagonistes. Très « à la mode », les 4 garçons ont des vêtements et des coupes de cheveux d’une belle modernité.

Brother auto spot : une belle romance très soft, tout en douceur, entre deux personnages sympathiques sur une toile de fond (le tatouage) très originale.

Article posté le vendredi 04 mai 2018 par Damien Canteau

Brother auto spot de Noici Micuro (Taifu comics)
  • Brother auto spot
  • Autrice : Noici Micuro
  • Editeur : Taifu Comics
  • Parution : 26 avril 2018
  • Prix : 8.99€
  • ISBN : 9782375060841

Résumé de l’éditeur : Seina est tatoueur. Un jour, un dénommé Jin entre dans son salon et lui demande un tatouage dont le design serait imaginé par lui-même. Surpris par cette étrange requête, mais heureux de voir son talent reconnu, il décide de relever le dé qui lui est donné. A n d’échanger sur le futur dessin, Jin rend souvent visite à Seina. Au l de ces rencontres, une amitié commence ainsi à se nouer entre les deux garçons. Pour Seina, qui n’a pas vu ses parents et son grand frère depuis 7 ans, Jin est comme ce grand frère, er et attentionné, qu’il n’a jamais eu. Malheureusement, Seina va découvrir le secret que lui cache Jin. Leur rencontre était-elle vraiment le fruit du destin ? Cette vérité dévoilée risque de bouleverser la vie de notre jeune tatoueur.

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir