Corps Solitaires

Michi a 32 ans. Mariée depuis 5 ans, elle a un problème très embêtant : depuis 2 ans son mari et elle n’ont plus de relation sexuelle. Haru Haruno nous emmène dans l’intimité d’un couple plus si jeune. 

Michi pensait être seule à avoir ce type de problème. Depuis 2 ans son mari, , n’a accepté aucune relation sexuelle. Elle ne sait pas pourquoi. Pourtant elle n’a pas envie d’aller voir ailleurs. Et apparemment non plus…

Elle aime et ce qu’elle veut, ce n’est pas juste du sexe. C’est bel est bien faire l’amour avec son conjoint.

Sauf qu’après deux ans, Michi arrive à bout. A partir de maintenant, c’est leur relation qui va en pâtir. Alors comment faire ? Tandis qu’elle boit un verre avec un collègue de travail, Makoto Niina, elle se surprend à raconter ses histoires de couple. Et Niina lui répond que lui non plus n’a pas eu de relation sexuelle avec sa femme depuis un moment.

Corps solitaires nous immerge dans les troubles d’un couple de façon intimiste mais sans être indiscret non plus. Il aborde autant les doutes et les attentes de Michi que les incertitudes et les sentiments de . Dans ce conflit bourré d’incompréhension, Niina est un soutien bienvenu. Il apporte une respiration apaisante aussi bien à Michi qu’à nous, lecteur. Il amène un certain nombre de réponses mais aussi de nouvelles questions.

Corps Solitaires, édité chez Kana est un recueil de relation humaine. Parce-ce que le couple, ce n’est jamais comme dans les contes de fée. Il y a ceux qui s’entêtent, ceux qui passent, ceux qui se taisent et ceux qui discutent… Le manga dépeint plusieurs relations possibles parmi la multitude qui existe.  Il sort du cadre de la jolie histoire et brise les tabous. Un manga moderne à mettre sur ses étagères au côté de Just not Married, Tokyo Tarareba Girls ou encore Our colorfull days.

Article posté le jeudi 25 mars 2021 par Ma Lo Torikō

Corps Solitaire - Haru Haruno - Kana
  • Corps Solitaire
  • Autrice : Haru Haruno
  • Editeur : Kana, collection Big Kana
  • Prix : 7,45 €
  • Parution : 02 octobre 2020
  • ISBN :9782505084662

Résumé de l’éditeur : Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles.
Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo Torikō

Ma Lo Torikō

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir