Elio Le Fugitif T2

Elio le fugitif et Lara continuent de fuir leurs poursuivants, Baldo et Debora sont confrontés à un dilemme. Le roi se met en mouvement. La Castille sera bientôt secouée par des bouleversements de taille.

Alors qu’Elio et Lara se pensaient à l’abri chez l’oncle Goldi, la garde royale se pointe. Au nez et à la barbe de Baldo qui pourchasse les criminelles ainsi qu’à Debora qui était déjà commanditée pour l’assassinat de Lara Resmondo. Accusés de trahison, voilà que Baldo, Goldi et Debora doivent fuir avec Elio et Lara.

Le récit de Masami Hosokawa prend le large. Cette série en cinq tomes atteint presque sa vitesse de croisière. Le groupe de protagonistes se forme bon gré malgré. Masami Hosokawa profite de ce deuxième volume pour approfondir ses personnages. Les prémisses des débats moraux de chacun font leur bonhomme de chemin : notamment pour Baldo et Debora.

Le mystère autour du passé d’Elio se dévoile peu à peu. Pourquoi a-t-il été condamné pour avoir tué son jeune frère. Pourquoi ne s’en défend-il pas ? Qui était-il avant d’aller en prison ? Tant de question sans réponse, qui rendent Elio de plus en plus intrigant.

De son côté, le roi Pedro devient un antagoniste intéressant, vicieux et plein de contradictions. Puis de nouveaux personnages apparaissent. Dont Enrique, le frère de Lara, résistant et ennemi numéro 1 du roi Pedro. Et bien que le personnage ait de la ressource, son apparition entraîne un gros déséquilibre côté Lara. La princesse en détresse s’efface derrière les guerriers de l’histoire. On sent cependant que son personnage se dirige lentement vers le rôle d’ange gardien à la Elisabeth de Seven Deadly Sins ou Torhu de Fruits Basket.

Rôle qui semble essentiel dans un manga violent qui se veut pourtant assez tendre. Car même si la violence est crue et même si les tripes volent au rythme des épées, l’évolution de certains protagonistes penchent pour un récit bienveillant. En tout cas pour l’instant, au tome 2, la politique du Royaume de Castille se complexifie et on avance à grand pas vers la grande guerre.

Le manga est rapide à lire. Il contient peu de texte et beaucoup de combat. Mais chaque bulle de dialogues et chaque encart de narration apporte son lot d’informations. Ce qui en fait un manga dynamique, bon pour une bonne pause lecture un soir de semaine.

Le tome 3 de Elio le fugitif sort le 18 août 2021.

Article posté le dimanche 01 août 2021 par Ma Lo

Elio Le fugitif T2 -Masami Hosokawa - Glénat
  • Elio Le Fugitif
  • Auteure : Masami Hosokawa
  • Editeur : Glénat
  • Parution : 2 juin 2021
  • Prix : 6,90 €
  • ISBN : 9782344045527

Résumé de l’éditeur : Le royaume de Castille, dans l’Espagne du XIVe siècle, est déchiré par une lutte entre puissances rivales !
Ancien détenu de Hell Dorado, la pire prison du pays, Elio sauve la jeune noble Lara juste avant son exécution et n’a d’autre choix que de s’enfuir avec elle. Ils devront échapper au prévôt Baldo ainsi qu’à Debora, une tueuse à gages envoyée par le roi Pedro en personne…

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir