Hôtel Atlantide

Album d’illustrations en noir et blanc, Hôtel Atlantide est signé Serge Kliaving. Surréaliste et enchanteur !

Après les ouvrages de Nicolas Arispe (Le livre, Le plus long des chemins) et celui de Jérémie Horviller (Imastu), les éditions Le tripode poursuivent leur exploration d’univers graphiques forts et singuliers avec ce livre de 116 pages. D’étranges créatures aquatiques peuplent cet Hôtel Atlantide. Ces animaux anthropomorphes toujours bien habillés et soignés, côtoient aussi des êtres humains.

A chaque fois, une illustration pleine page a pour décor une pièce de cet établissement. Du salon aux chambres, Serge Kliaving imprime de l’étrangeté, de l’absurde mais aussi de la poésie. Ouvrage dans les pas des surréalistes, il lorgne du côté du génial Roland Topor.

Les scènes surnaturelles interrogent et fascinent les lecteurs. Sans être une histoire qui se suit, Hôtel Atlantide peut se grappiller de ci, de là.

Dans un très bel écrin – Le tripode fait toujours  un vrai effort éditorial de qualité sur les pages et la couverture – le livre bénéficie du talent immense de ce graphiste hors-pair. Fines hachures, grattages, tout est beau chez Serge Kliaving, un auteur mystérieux et rare.

Article posté le samedi 18 mai 2019 par Damien Canteau

Hôtel Atlantide de Serge Kliaving (le tripode)
  • Hôtel Atlantide
  • Auteur : Serge Kliaving
  • Éditeur : Le Tripode
  • Prix : 21€
  • Parution : 9 mai 2019
  • ISBN : 978-2370552051

 

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir