Kim Traüma

Dans l’univers de Freaks’Squeele, voici un nouveau venu : Kim Traüma, la série autour de l’infirmerie de la fac, signée Florent Maudoux et Rebecca Morse.

Dans le Traüma Center, la formidable Kim prend soin des super-héros de la faculté. Cette doctoresse soigne les petits et gros bobos. Chez les patients surpuissants, tout est démultiplié dans les symptômes et autres blessures. Afin d’être performante, elle et ses équipes, elle se livre à de vraies enquêtes pour remettre sur pied au plus vite.

Lorsqu’arrive Vegetalyn, Kim Traüma sent tout de suite que son cas sera délicat. La super guerrière cache un profond mal-être…

Dans le monde de Freaks’Squeele, je veux : Kim Traüma ! Après Vestigiales, Rouge ou Funérailles, Florent Maudoux continue de s’amuser avec l’univers qu’il a créé. Pour ce très bon spin-off, il met en lumière le travail de cette médecin pas comme les autres. Pendant féminin de Docteur House, elle déménage sans jamais donner de leçon. Elle est intelligente et efficiente. Ses patients sont nombreux et ses talents de soignante permettent de remettre sur pied tous les super-héros.

Il faut souligner que “Plus le pouvoir est grand, plus les effets secondaires sont terribles”. Et ils savent à quoi s’en tenir les coéquipiers de Kim : Castor, Pollux et Val.

La lecture est agréable et peut s’effectuer sans avoir lu aucun des Freaks’Squeele et autres dérivés. Tous les éléments sont là pour passer un bon moment, notamment un très joli humour et des clins d’œil nombreux à la pop culture.

Côté graphisme, Florent Maudoux partage les planches avec Rebecca Morse. L’autrice d’Alyssa est d’ailleurs plus présente dans la deuxième histoire de Kim Traüma, Maudoux se contentant des décors. L’influence manga est fort dans les vignettes, notamment dans les combats et les grands yeux des personnages.

Pour compléter l’album, Isabelle Bauthian – scénariste de Dragons et Poisons avec Rebecca Morse – se fend d’une très jolie nouvelle sur l’univers de Freaks’Squeele.

Article posté le samedi 12 décembre 2020 par Mikey Martin

Kim Trauma de Florent Maudoux et Rebecca Morse (Ankama)
  • Kim Traüma
  • Auteurs : Florent Maudoux et Rebecca Morse
  • Editeur : Ankama, label 619
  • Prix : 15,90 €
  • Parution : 23 octobre 2020
  • ISBN : 9782754830331

Résumé de l’éditeur : Le nouveau spin-off de Freak’s Squeele !Tomes auto-conclusifs (un tome par an) qui font suite à la série Freaks’s Squeele À chaque tome de Kim Traüma?: une histoire dessinée par Florent Maudoux (Freaks’ Squeele, Funérailles) et une histoire dessinée par Rebecca Morse (Dragon & Poisons, Drakoo en 2019) Couverture de Florent Maudoux – Planche de stickers incluse dans la BD – Nouvelle d’Isabelle Bauthian

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir