La vérité nue

Les éditions Delcourt dévoilent La vérité nue, le nouveau recueil humoristique de James. Extrêmement drôle !

James est un auteur que nous aimons beaucoup chez Comixtrip. Ce conteur hors-pair est un vrai gagman au sens noble du terme, celui si bien mis en lumière par René Goscinny. Pourtant avant d’entrer en bande dessinée, cet artiste mit un peu de temps. Il attendra l’âge de 30 ans pour s’y risquer. Bien lui en a pris.

L’auteur de Rob, Dieu point zéro etAmour, passion et CX diesel est de retour avec La vérité nue, un recueil de gags en une planche de quatre vignettes.

Tout au long des 104 pages, il met en scène des animaux anthropomorphes plus humains que nature. Il les place dans des situations de la vie quotidienne qui dérivent vers du cocasse. Le comique de situation bénéficie de tout le talent de dialoguiste de James. Savoureux !

Article posté le samedi 12 décembre 2020 par Damien Canteau

La vérité nue de James (Delcourt)
  • La vérité nue
  • Auteur : James
  • Éditeur : Delcourt, collection Pataquès
  • Prix : 14,95 €
  • Parution : 16 septembre 2020
  • ISBN : 9782413026358

Résumé de l’éditeur : Le livre propose 100 moments où la vérité finit par surgir. Pourquoi les éléphants détestent-ils la tradition de la galette des rois ? Que savons-nous du virus très virulent de la connerie ? Pourquoi nous spoile-t-on nos voyages en avion avant le décollage ? Pourquoi porter des chaussures sans chaussettes ? Autant de questions universelles qui trouvent enfin une réponse définitive dans ce livre.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir