Le ravageur

Les éditions Robinson proposent le premier volet de la saga historique Le ravageur signé Eric Corbeyran et Nicolas Bègue.

Alors que son père Biôrn est touché mortellement au combat, Gunnar se remémore son passé avec lui et notamment les nombreuses légendes qu’il lui racontait plus petit. Celle de Niflheim est la plus vivace.

Conrad, son frère, crie vengeance et se prépare à aller chercher les meurtriers de son père. Mais Gunnar n’est pas en reste et décide de doubler son aîné. Il s’embarque sur un knörr en compagnie de Solveig et le butin de son frère…

Eric Corbeyran, il y a peu, a dépassé les 400 scénarios de bande dessinée. Le prolifique auteur (La désobéissance d’Andreas Kuppler, Les décastés d’Orion, 14-18, Le quatrième mur…) s’engage du côté du monde des Vikings, un chemin qu’il n’avait jamais emprunté jusque-là.

Dans une veine extrêmement classique de saga d’aventure, entre quête et road-trip, Eric Corbeyran met en scène la vengeance d’un fils après l’assassinat de son père dans Le ravageur.

Le haut Moyen Age est idéal pour développer ce style de récit, comme un grande fresque historique. Les ressorts narratifs sont très bien maîtrisés, souvent classiques mais fonctionne à merveille sur les amateurs de ce genre de récit.

La partie graphique est elle aussi simple et efficace. Le trait réaliste de Nicolas Bègue convient idéalement à une intrigue historique emballante.

Article posté le jeudi 08 avril 2021 par Mikey Martin

Le ravageur 1 de Eric Corbeyran et Nicolas Bègue (Robinson)
  • Le ravageur, tome 1 : La hache et le rêve
  • Scénariste : Eric Corbeyran
  • Dessinateur : Nicolas Bègue
  • Coloriste : Christian Lerolle
  • Éditeur : Robinson
  • Prix :  14.95 €
  • Parution : 17 mars 2021
  • ISBN : 9782017076452

Résumé de l’éditeur :Gunnar est un jeune viking capable d’une extrême violence sur le champ de bataille.Aussi rêveur qu’agressif, ce guerrier impitoyable se fie à ses songes pour décider de ses prochaines aventures.Sur ses terres et par-delà, il va bientôt devenir : Le Ravageur !

 

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir