Les Best BD Kids

Oh le superbe coffret Les best BD kids ! Ce bel objet à offrir pour Noël reprend 3 volumes des héros préférés des enfants prépubliés dans J’aime Lire & J’aime Lire Max : Ariol, La cantoche et Anatole Latuile.

Si le prix semble un peu élevé (31.40€), ce coffret va enchanter toutes les petites filles et tous les petits garçons amoureux des trois séries :

  • Ariol, volume 1 (Un petit âne comme vous et moi). L’une des séries Jeunesse les plus sympathiques et les plus intelligentes de ces dernières années est signée Marc Boutavant et Emmanuel Guibert. Déclinée en jeu de société ou en série animée, elle respire la douceur et l’optimisme. Au menu 11 mini-récits avec le petit âne, ses parents et ses amis.
  • La cantoche, volume 2 (Les goûts et les couleurs). Série qui nous avait plus qu’enchanté lors de la lecture de son premier volume, le coffret comporte donc le deuxième tome toujours signé Nob. L’auteur de Dad (Dupuis) rivalise d’humour pour nous présenter des scènes très drôles dans les cantines scolaires.
  • Anatole Latuile, volume 1 (C’est parti). Le tome 1 imaginé par Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux est donc réédité pour ce coffret. Le lecteur suit les aventures d’un gentil garçon, inventeur obstiné et gaffeur.

Les best BD kids : un coffret avec trois série de très grande qualité à découvrir ou à offrir pour Noël à tous les amoureux de Ariol, Anatole Latuile et La cantoche.

Article posté le samedi 09 décembre 2017 par Damien Canteau

Les Best BD Kids (BD Kids) décrypté par Comixtrip
  • Les best BD Kids : Ariol, Anatole Latuile et La cantoche
  • Autreurs : Marc Boutavant, Emmanuel Guibert, Nob, Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux
  • Editeur : BD Kids
  • Prix : 31.40€
  • Parution : 25 octobre 2017
  • IBAN : 9782747088176

Résumé de l’éditeur : Et hop, un coffret inédit pour retrouver Ariol, Anatole Latuile et les enfants de la Cantoche ! Cadeau de Noël idéal ou « offre découverte », venez (re)découvrir trois des séries emblématiques du label BD Kids !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir