L’ultime retour de la guerre du retour contre-attaque

Thierry Vivien a encore frappé ! La force est de nouveau avec lui par le nouvel opus de sa série parodique autour de Star Wars. L’ultime retour de la guerre du retour contre-attaque : tout un programme !

Déjà le huitième volume de cette saga décalée et drôle pour Thierry Vivien. Né en 1969, cet auteur a baigné dans l’univers de Star Wars dès son plus jeune âge. Qui de mieux qu’un bébé Yoda tel que lui pouvait imaginer ces gags en un planche autour de Luke, Leia, Dark Vador ou Palpatine ?

A l’image de Freaky Mousse ou Bloody Harry d’Alexandre Arlène, il n’hésite pas à tordre la réalité des films de George Lucas pour le plus grand bonheur de son lectorat.

Jeux de mots, jeux sur le noms, situations cocasses ou ubuesques, tout est là pour faire rire ! Un running-gag revient au fil des pages de ce nouveau bon recueil : le découpage de personnages au sabre-laser.

L’ultime retour de la guerre du retour contre-attaque : un album à offrir aux fans de la saga Star Wars. C’est bête mais tellement drôle !

Article posté le mercredi 08 janvier 2020 par Damien Canteau

L'ultime retour de la guerre du retour contre-attaque de Thierry Vivien (Jungle)
  • L’ultime retour de la guerre du retour contre-attaque
  • Auteur : Thierry Vivien
  • Editeur : Jungle
  • Prix : 15€
  • Parution : 06 novembre 2019
  • IBAN : 9782822226387

Résumé de l’éditeur : Composé d’illustrations inédites et de textes indécents de finesse et de virtuosité, ce poignant voyage aux confins de la galaxie relativise et rassure : c’est le bordel partout en ce moment.

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir