Mickey à travers les siècles

Mickey dans une machine à explorer le temps, voilà l’idée de Mickey à travers les siècles, un album sympathique de Dab’s et Fabrizio Petrossi.

Après Une mystérieuse mélodie de Cosey, Café Zombo de Loisel, La jeunesse de Mickey de Tebo ou L’océan perdu de Filippi et Camboni, les éditions Glénat poursuivent leur incursion dans le monde magique de Disney avec Mickey à travers les siècles. A part les deux tomes de Trondheim et Keramidas qui nous ont moins enthousiasmé, l’ensemble des autres albums est formidable.

Si l’idée principale de Dab’s n’est pas ultra originale (il y a déjà eu dans le passé des histoires avec des machines à explorer le temps avec Mickey), l’intrigue et le dynamisme du récit emportent le lecteur. Le scénariste de Tony & Alberto et Nino & Rebecca imagine une belle aventure drôle et agréable à la lecture. Traversant les époques de manière non-linéaire, Mickey vit de folles péripéties.

Cette jolie bande dessinée est admirablement mise en image par Fabrizio Petrossi. Né à Naples, c’est une habitué des histoires de Disney (Topolino dès 1992, merchandising entre 1995 et 2003, albums : Mickey et les 3 mousquetaires et Epic Mickey). On le sait, les Italiens sont les meilleurs pour restituer l’univers disneyen. Fabrizio Petrossi le démontre encore une fois avec de superbes planches avec un Mickey très personnel !

Mickey à travers les siècles : l’on passe un excellent moment en compagnie de la célèbre souris !

Article posté le vendredi 19 octobre 2018 par Damien Canteau

Mickey à travers les siècles de dab's et Petrossi (Glénat - Disney)
  • Mickey à travers les siècles
  • Scénariste : Dab’s
  • Dessinateur : Fabrizio Petrossi
  • Editeur : Glénat – Disney
  • Prix : 15€
  • Parution : 26 septembre 2018
  • IBAN : 9782344023839

Résumé de l’éditeur : Mickey est fasciné par la machine à explorer le temps de deux savants. Se cognant la tête sur l’engin, il se retrouve propulsé au temps des cavernes où il tente d’échapper à un T-Rex. Par chance, à chaque coup de tête, il change d’époque. Ainsi atterrit-il à Waterloo, sur un champ de bataille puis en 1492, en Amérique. La série « Mickey à travers les siècles », parue en 1970, revisitée par Dab’s.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir