No Longer Rangers

Vous vous êtes déjà demandé ce que devient le menu fretin quand les héros remportent la bataille face à l’envahisseur ? En guise de réponse, Negi Haruba propose, dans No Longer Rangers, chez Pika Edition, une véritable caricature de la figure du Héros. 

Depuis 13 ans, les 5 Dragons Keepers, luttent contre l’envahisseur. Des aliens venus s’emparer de la Terre qui ne lâchent pas l’affaire. Dans des combats grandioses au coeur de la ville, les héros affrontent des monstres toujours plus puissants et originaux. La foule s’accumule alors sur la ligne de front, prête à encourager leurs sauveurs, confortablement installées dans les gradins de l’arène. Les caméras sont braquées sur la piste, attendant que les aliens face leur entrée.

C’est le contrat. La guerre continue tous les dimanches depuis 13 ans.

Des envahisseurs, il ne reste que le menu fretin. Des ploucs que l’on tue presque par inadvertance. Ils sont sensés faire leur entrée en scène dans deux minutes, mais au bout de 13 ans à inventer le nouveau monstre du dimanche, ils sont à court d’idée. S’ils ne donnent pas de spectacle,  les Dragons Keepers pourraient bien les tuer pour de vrai cette fois.

Parmi eux est à bout. Il en a assez de faire semblant de perdre toutes les semaines. Il en a assez de se sentir faible et tout petit. A la botte de l’ennemi qui profite d’eux comme une attraction familiale. veut changer les choses. Il veut détruire les Dragons Keepers. Pour cela, il va infiltrer l’organisme des Super-héros et ils n’ont qu’à bien se tenir !

Negi Haruba inverse les rôles. Les troupiers sans importance deviennent nos protagonistes. Avec toutes leur maladresse et leur conscience d’être des moins que rien même aux yeux du lecteur. De l’autre côté les héros, sous le modèle des Power Rangers, sont-ils vraiment des héros ?

Un auteur aux multiples facettes

Negi Haruba aime l’improbable. C’est lui, l’auteur du shôjo à succès, The Quintessential Quintuplets. Série terminée en 14 tomes chez Pika Edition. Si on retrouve la touche d’absurde dans les deux séries, No Longer Rangers est saupoudré d’une touche de folie cynique inconnue des Soeurs Nakano.

Autant No Longer Rangers nous assomme de situation risible, autant Negi Haruba rend ses personnages uniques très vite. Ils sont à la fois attachant, mais aussi inquiétants…

Negi Haruba pose un univers ridicule. Absurde, surprenant et cynique. Et derrière le ridicule, siège les notions de justice, d’honnêteté et d’estime de soi. En fin de compte, dans ce monde humain, les troupiers extraterrestres sont peut-être les moins cinglés de la planète.

Article posté le lundi 06 juin 2022 par Marie Lonni

No Longer Rangers - Negi Haruba - Pika Edition
  • No Longer Rangers
  • Auteur : Negi Haruba 
  • Editeur : Pika Edition
  • Prix : 7, 20€
  • Parution : 8 juin 2022
  • ISBN : 9782811665845

Résumé de l’éditeur :  Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de “méchants” ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir