Où est le club des chats ?

La très jolie série Le club des chats débarque de nouveau chez les libraires avec un troisième opus encore plus fou : « Où est le club des chats ?« , une fantaisie jeunesse de Yoon-sun Park.

Plume, Nounours et Choupi sont de nouveau de sortie dans cet opus encore plus décalés que les deux précédents recueils. Yoon-sun Park laisse vagabonder son imagination fertile pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. L’absurde et la fantaisie sont les maîtres mots d’Où est le club des chats ?

Marie, la propriétaire des trois félins, adhère au Club des chats et se trouve plongée dans un rêve où une fête foraine envahit son jardin. Serait-on chez les fous ? Sûrement lorsque l’on voit l’hôtel de Choupi où travaillent Plume, Nounours et Choupi !

On retrouve la folie-douce des aventures de Honk Kiltong dans ce nouvel opus du Club des chats. On aime vraiment lorsque Yoon-sun Park glisse vers le fantastique, la fantaisie et décale ainsi la réalité. L’autrice d’En Corée agrémente ses planches de couleurs pétillantes. Son dessin si singulier est toujours aussi chaleureux.

Encore un très beau recueil du Club des chats !

Article posté le jeudi 25 février 2021 par Damien Canteau

Où est le club des chats ? de Yoon-sun Park (Misma)
  • Où est le club des chats ?
  • Autrice : Yoon-sun Park
  • Editeur : Misma
  • Prix : 18 €
  • Parution : 05 février 2021
  • ISBN : 9782916254814

Résumé de l’éditeur : Minous, minous, minouuus… ??? Souvent, on se demande où s’aventurent nos chers félins domestiques et ce qu’ils peuvent bien fabriquer une fois qu’ils ont passé la chatière de la maison. Comme ces émission TV du style  » la vie secrète des chats « , on aimerait nous aussi les équiper d’un collier GPS et suivre le moindre de leurs déplacements dans le quartier. Avec Plume, Nounours et Choupi, on ne serait pas au bout de nos surprises ! On verrait qu’ils prennent le thé chez la voisine, qu’ils font des tours de manège à la fête foraine du village, qu’ils voyagent jusqu’au Québec en sous-marin et même qu’ils se transportent à des milliers d’années lumière grâce à un vulgaire carton. Heureusement, Marie sait comment les faire rappliquer en vitesse. Il suffit juste d’agiter un bon gros sac de croquettes !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir