Père & fils, tome 7

Depuis mars 2016, Père & Fils est devenue notre série chouchou des éditions Ki oon. Pour ce tome 7, Mi Tagawa apporte encore du suspense et de la tension avec le potentiel remariage de Torakichi. Shiro, son fils en est perturbé. Encore un excellent volume !

Pour vous rafraîchir la mémoire ou découvrir la série, plongez-vous dans nos quatre chroniques de Père & fils où nous disons tout son bien :

Dans ce 7e volet, Torakichi et son fils ne sont plus sur les routes pour vendre des plantes. En ville, le père est réveillé en trombe par Kihachi, le fidèle serviteur de la famille Minegi. Il doit se préparer pour sa première entrevue avec Misora, elle aussi au service de la famille. Ils doivent se marier.

Pour ce premier rendez-vous, Shiro est aussi là. Avant, il fait la remarque à son papa : il n’a pas son alliance, celle qui le scelle à sa maman défunte, Shiori. Si tout ce déroule bien lors de l’entrevue, lorsque de Torakichi apprend à son fils que Misora pourrait devenir sa nouvelle femme, le petit garçon entre dans une colère. Il a peur que son père en oublie sa première épouse.

« Si tu ne veux pas de moi, je préfère être mort avec maman !! »

Surtout que dans le même temps, Takahiko, le frère de Shiori joue un double-jeu et perturbe encore plus son neveu qu’il voit pour la première fois…

A chaque nouvel opus, Mi Tagawa apporte un élément de tension qui ravive la série, de manière subtile et intelligence. Pour ce tome 7, c’est le futur mariage de Tora et Misora qui jette du trouble dans la tête de Shiro, petit garçon de seulement 4 ans. Alors que son père a toujours entretenu la mémoire de sa mère décédée, d’un seul coup il veut prendre une nouvelle épouse. Son fils pense qu’il l’abandonne lui et sa maman.

Si le grand-père paternel de Shiro ne voulait pas entendre parler de lui, ce n’est pas mieux du côté de la famille maternelle : Takahiko, le jeune frère de Shiori qui a toujours été jaloux d’elle, commence son travail de sape auprès de son neveu.

Formidable et exceptionnelle série, Père & fils mérite que l’on s’y arrête et que l’on prenne un temps pour la lire. Encore du très très bon !

Article posté le vendredi 06 avril 2018 par Damien Canteau

Père & Fils 7 de Mi Tagawa (Ki oon) décrypté par Comixtrip
  • Père & Fils, volume 7
  • Autrice : Mi Tagawa
  • Coloriste : Benoît Bekaert
  • Editeur : Ki oon, collection Seinen
  • Parution : 22 février 2018
  • Prix : 7.90€
  • ISBN : 9791032702130

Résumé de l’éditeur : Torakichi pense de plus en plus à se remarier pour le bien de son fils, mais le coeur n’y est pas… Parti chercher conseil auprès de sa soeur, il la trouve alitée et d’une humeur massacrante, épuisée par sa troisième grossesse. Pas moyen d’aborder le sujet dans ces conditions ! L’herboriste finit par se résoudre à rencontrer la demoiselle que Funado Minegi souhaite lui présenter. Reste à faire part de la nouvelle à Shiro, et ça, le jeune père s’en montre bien incapable ! Le rendez-vous ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir