Rainbow Girls

Trois collègiennes, Gwen, Lisa et Mel, tentent de retrouver la grande sœur de la première dans Rainbow Girls, une aventure fantastique folle signée Carbone et Hélène Canac. Distrayant !

Gwen et Lisa sont très amies et dans la même classe. Avant les vacances, leur professeur leur demande un travail en commun. Elles ne sont pas des plus heureuses car elles doivent se coltiner Mel, une camarade un peu hautaine et superficielle.

Arrivées chez Gwen pour l’exposé, la collégienne est inquiète : sa grande sœur Lulu a disparu. Accompagnées de Razmote, la souris de l’étudiante en biologie, elles commencent leur enquête pour la retrouver. Elles consultent alors son téléphone…

Après La boîte à musique, Les zindics anonymes et Dans les yeux de Lya, Carbone poursuit son incursion dans le monde du 9e art avec une nouvelle série jeunesse haletante. Gwen, Lisa et Mel, trois jeunes adolescentes vont être entrainées dans un tourbillon de problèmes en tentant de chercher la sœur de Gwen. Mordues par des plantes carnivores mutantes, les collégiennes vont soudain être porteuses d’un don surnaturel.

Sans en révéler de trop pour ne pas gâcher l’intrigue, l’on peut dire que ce début de série fantastique est prometteur. Vraie histoire de superhéroïnes, Rainbow Girls est un récit idéal pour les plus petits. Dans la veine des Totally Spies, la série animée franco-québécoise de Vincent Chalvon-Demersay et David Michel, Carbone fait monter un petit suspense agréable, y glisse de l’humour mais également des ennemis à ses trois héroïnes ou encore des savants fous.

Pour accompagner Carbone au dessin, c’est Hélène Canac qui s’y colle. Loin de son univers de Entre neige et loup (prix des écoles à Angoulême en 2021), elle réalise des planches dynamiques et très colorées.

Rainbow Girls : une série fantastique jeunesse sympathique, dynamique, moderne et drôle !

Article posté le vendredi 16 avril 2021 par Damien Canteau

Rainbow Girls 1 de Carbone et Canac (Dupuis)
  • Rainbow Girls, tome 1 : Sauvons Lulu !
  • Scénariste : Carbone
  • Dessinatrice : Hélène Canac
  • Éditeur : Dupuis
  • Prix : 9,90 €
  • Parution : 09 avril 2021
  • ISBN : 9791034753048

Résumé de l’éditeur : A la sortie du collège, Gwen, Lisa et Mel se retrouvent. Elles ont un exposé d’histoire à préparer, mais quand elles arrivent chez Gwen, sa grande soeur Lulu a disparu ! La cage de Razmote, le rat domestique, est ouverte et il a l’air terrifié. La jeune étudiante a laissé son ordinateur et surtout son smartphone dont elle ne se sépare jamais. C’est sûr, il lui est arrivé quelque chose ! Il faut mener l’enquête. Bravant le danger, les trois ados se lancent avec Razmote dans une aventure trépidante qui les conduira à Lulu mais aussi à une serre de plantes carnivores et un savant fou, bien décidé à finaliser un terrible dessein… à l’origine de leurs super-pouvoirs. Découvrez comment les Rainbow Girls sont nées !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir