Roku

Après sa mort, Angelina s’est transformée en Roku, une puissante meurtrière. Cullen Bunn et Roman F. Bachs imaginent ses méfaits dans un one-shot qui déménage édité par Bliss.

Roku est un personnage apparu dans la série Ninjak de Matt Kindt. Cet album de 112 pages est un one-shot que tous les amateurs de comics peuvent lire. Nul besoin de connaître Ninjak pour comprendre Roku.

Anciennement Angelina Alcott, cette ex-agente du MI6 se dévoile sous les traits de Roku. Après sa mort, elle est donc devenue l’une des plus grande meurtrière de la planète. Pour cela, elle dispose d’une chevelure rousse surpuissante. Telle une pieuvre, elle s’entortille autour des victimes. Ses cheveux en grandissant arrivent même à soulever ses ennemis. Leurs bouts sont aiguisés des lames. En plus de cela, elle possède un don de psi-blockers pour faire vriller psychologiquement ses adversaires. Un jour, en plein combat, elle est stoppée par une femme, elle-même surpuissante…

Roku ça pulse et ça déménage ! Peu de temps morts dans ce récit imaginé par Cullen Bunn (Punk Mambo et Bone Parish). Si on ne connait pas vraiment les motivations de Roku (peut-être pour un futur album servant de préquel ?), on se laisse séduire par ce maître assassin.

On la pensait animée d’une vengeance et sans cœur, on la découvre attentive aux autres. Ses certitudes vacillent lorsqu’elle croise d’autres personnages. Une personnalité beaucoup plus complexe que ne le laisse entendre les premières pages.

Accompagné aux couleurs par Stéphane Paitreau, Ramon F. Bachs fait des merveilles graphiques et réalise de très belles planches !

Article posté le vendredi 18 décembre 2020 par Damien Canteau

Roku deCullen Bunn et Ramon F. Bachs (Bliss / Valiant)
  • Roku
  • Scénariste : Cullen Bunn
  • Dessinateur : Ramon F. Bachs
  • Coloriste : Stéphane Paitreau
  • Éditeur : Bliss Comics
  • Prix : 17 €
  • Parution : 30 octobre 2020
  • ISBN : 9782375782330

Résumé de l’éditeur : SI VOUS VOYEZ ROUGE, VOUS ÊTES DÉJÀ MORT. Il y a bien longtemps, elle était un agent du MI-6. Elle s’appelait Angelina Alcott. Mais Angelina est morte, et il ne reste plus que Roku. Aiguisée comme un rasoir et transformée par la magie noire, elle est devenue l’ultime assassin du monde du crime. Mais la femme la plus dangereuse de la planète s’apprête à attaquer une cible qu’elle-même ne peut pas tuer. Un one-shot d’action efficace, pour les amateurs de Ninjak notamment, et dans la lignée de Killers.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir