Shaker monster, volume 2 : Zigotos incognito

Gwen, Justin et leurs monsters sont de retour dans le deuxième volumes de Shaker monster, une série jeunesse fantastique de Mr Tan et Mathilde Domecq. Amusant !

Toujours en train de se chamailler pou un oui ou pour un non, Gwen et Justin se préparent pour l’école. Passant outre les recommandations de sa sœur, le petit garçon emmène son Shaker monster dans son sac. Catastrophes en vue !

Comme pour le premier volume qui nous avait beaucoup fait rire, Antoine Dole (Mr Tan) imagine les plus folles bêtises pour ses deux petits héros et leurs créatures fabuleuses. En secouant son Shaker monster, Justin fait apparaître un glouton de livres. Réfugié dans la bibliothèque, il commence à manger les ouvrages sur les étagères.

Ciblé pour les jeunes lecteurs, Shaker monster est fou, fait plaisir aux plus petits par les nombreuses situations cocasses engendrées par les gentils monstres, leurs conséquences et les difficultés pour les arrêter.

Après la maison des Dubois, l’école est un vaste champ des possibles pour le scénariste de Mortelle Adèle (avec Elsa Le Fayer, Tourbillon). Pour l’accompagner dans cette belle histoire fantaisiste et très drôle, l’auteur de Ocarina Marina (avec Stan Silas, BD Kids) a fait appel de nouveau à Mathilde Domecq. Ce duo fonctionne bien puisque l’autrice de la merveilleuse série Paola Crusoë (3 volumes Glénat) distille de la bonne humeur dans ses dessins très ronds, très chaleureux et aux couleurs pétillantes.

Vite un nouvel album !

Article posté le mercredi 08 novembre 2017 par Damien Canteau

Shaker monster de Mathilde Domecq et Mr Tan (Gallimard) décrypté par Comixtrip
  • Shaker monster, volume 2 : Zigotos incognito
  • Scénariste : Mr Tan
  • Dessinatrice : Mathilde Domecq
  • Editeur : Gallimard
  • Parution : 19 octobre 2017
  • Prix : 10.50€
  • ISBN : 9782070667239

Résumé de l’éditeur : Après avoir transformé leur maison en champ de bataille, Justin et Gwen apportent leur incroyable trouvaille, le Shaker Monster, à l’école ! Mauvaise idée, car les monstres qui en sortent sont décidément une source d’ennuis intarissable… surtout quand ils sévissent dans la bibliothèque ou sous le nez du surveillant ! La vie scolaire avec Darwin, le monstre intello dévoreur d’encyclopédies, ou avec PassPass le passe-muraille, promet bien des péripéties à l’infernal duo de frère et soeur chamailleurs !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir